Nicolas Sarkozy : quand ses problèmes de couple avec Cécilia lui ont fait annuler une émission de télé
Son histoire d’amour avec Cécilia ne s’est pas terminée de la meilleure des façons pour Nicolas Sarkozy. Un jour de mai 2005, soit deux avant que leur divorce soit prononcé, l’homme politique découvre sa femme au bras d’un autre. Pour lui, ce sera un choc, comme le rappelle Christine Clerc dans son livre Tigres et tigresses : histoire intime des couples présidentiels sous la Ve République.
Ce fut comme un coup de massue pour Nicolas Sarkozy. Si ce dernier était conscient que son épouse Cécilia n’avait pas pour ambition – ni envie – de devenir Première dame, il n’aurait sans doute jamais pensé la voir au bras d’un autre homme, qui plus est son futur mari, alors qu’ils étaient toujours en couple. C’est pourtant ce qui s’est passé en mai 2005, comme le raconte Christine Clerc dans son livre Tigres et tigresses : histoire intime des couples présidentiels sous la Ve République, paru en 2006.
Durant le mois de mai 2005, plusieurs publicitaires et élus sont invités à un colloque et une fête à Pétra en Jordanie. Là-bas, ils vont voir arriver l’épouse de Nicolas Sarkozy… sans Nicolas Sarkozy. « Ils écarquillent les yeux en voyant arriver Cécilia sans son mari, au côté de Richard Attias », rapporte Christine Clerc. Le principal intéressé ne tarde pas à apprendre la nouvelle. Et prend une décision radicale : « Sous le choc, il annule une émission télévisée prévue le soir même ».
Deux jours plus tard, le 23 mai 2005, il tente toutefois de se ressaisir. Attendu pour un meeting de la campagne régionale à Poitiers, il répondra présent à l’invitation et adressera un message à ses détracteurs : « Rien, jamais, ne m’a été donné. Rien ni personne – je dis bien personne ne m’empêchera d’aller jusqu’au bout ! », clame-t-il face à la foule. Malgré les « procédés » utilisés pour l’abattre et les personnes qui chercheront à lui nuire, Nicolas Sarkozy, même s’il s’accrochera et accédera finalement à l’Élysée, perdra sa femme.
En 2007, Nicolas Sarkozy doit faire face à la réalité : Cécilia demande le divorce.« C’est peu dire qu’à l’époque, l’attitude de Cécilia me stupéfia (…) Je n’avais rien anticipé. Je n’y avais rien compris. Je subissais sans pouvoir contrôler une situation qui, chaque jour, devenait plus incompréhensible. Je fus ainsi le premier président dont le divorce fut prononcé dans son bureau à l’Élysée. C’est une première dont je me serais assurément bien passé », écrit l’ex-Président dans son livre Passions (Éditions de l’Observatoire). Un divorce qui aura d’importantes répercussions, d’un côté comme de l’autre.
Crédits photos : Best Image
Source: Lire L’Article Complet