Nicolas Sarkozy planté par Cécilia avant un déjeuner diplomatique : ces heures de désarroi
En août 2007, Nicolas Sakorzy et Cécilia Attias, en vacances dans le New Hampshire, sont invités par le président George W. Bush à un déjeuner diplomatique. Arrivé en retard, les traits tirés, le président s’excuse de l’absence de sa femme qui, selon ses dires, a une angine blanche. Très vite, les journalistes soupçonnent la Première dame de lui avoir fait faux bond.
C’est seul que Nicolas Sarkozy se présente le 11 août 2007 à Kennebunkpor, sur la côte Atlantique du Maine, dans la résidence de famille des Bush. Invité par son homologue américain, le président, alors en vacances dans le New Hampshire, à une centaine de kilomètres de là, apparaît confus. Son épouse, Cécilia, n’a pas daigné se présenter à ce rendez-vous qui, sous couvert de pique-nique, n’est autre qu’un déjeuner diplomatique.
Lors d’une discussion avec son hôte, rapportée par L’Express, Nicolas Sarkozy explique à George Bush qu’il s’est rendu la veille en France pour assister aux obsèques du cardinal Lustiger. « Quand je suis rentré, j’ai deux de mes enfants et ma femme qui ont eu une angine blanche, souffle-t-il, C’est moi qui la leur ai passé« . Or, la veille, Cécilia, qui se « promenait dans les rues de Wolfeboro en short, s’arrêtant dans les boutiques de souvenirs et de vêtements avec sa fille« , semblait, d’après le Figaro, en « pleine forme« . Le lendemain du déjeuner diplomatique, la Première dame n’avait pas non plus l’air souffrante, « flânant à nouveau près de la marina de la petite ville du New Hampshire en short et en tee-shirt, en compagnie de deux amies« .
Un couple à la dérive
Malgré cet incident, le couple présidentiel, déjà à la dérive, tente de faire bonne figure. Si les jours suivants Nicolas Sarkozy se montre avenant avec la presse, assurant que ça » ne l’embête pas » qu’on le voit « transpirant en train de faire son jogging », il met cependant les médias en garde sur le traitement réservé à celle qui fut le grand amour de Jacques Martin. « Je ne veux pas que vous écriviez sur Cecilia en famille. Cela relève de ma vie privée », insiste-t-il notamment auprès du Monde. Quelques semaines plus tard, en octobre 2007, mal à l’aise avec son rôle de Première dame, Cécilia demandera le divorce.
Crédits photos : JEAN LOUIS MACAULT / BESTIMAGE
Source: Lire L’Article Complet