Nicolas Sarkozy : les dessous de sa nuit à l'Elysée en 2007 avec Adriana Karembeu dévoilés…

Comme le veut la tradition, le président de la République invite chaque année plusieurs convives, pour un dîner de Noël haut en couleur. En 2007, fraîchement divorcé, Nicolas Sarkozy avait passé la soirée avec Adriana Karembeu, et ce alors que sa relation avec Carla Bruni venait tout juste d’être officialisée…


Nicolas Sarkozy risque de ne jamais oublier ses réveillons de Noël à l’Élysée… et encore moins le tout premier ! Nous sommes en 2007 et le président de la République doit faire face au départ soudain de son épouse Cécilia Sarkozy, après onze ans de mariage et un enfant. C’est donc avec le statut de chef d’État célibataire qu’il doit organiser le traditionnel repas de Noël… même s’il ne l’était pas vraiment !

Quelques semaines auparavant, Nicolas Sarkozy avait en effet rencontré celle qui deviendra rapidement sa troisième épouse, Carla Bruni ! Si leur rencontre donne lieu à un véritable coup de foudre, l’ancienne mannequin devenue chanteuse n’est pas encore prête pour participer à ce dîner mondain et préfère décliner l’invitation.

Nicolas Sarkozy doit donc accueillir ses invités, seul, et parmi les convives figurent… la belle Adriana Karembeu ! Une ambiance qui dénote un peu de celle des réveillons des autres présidents mais qui reste graver dans les annales ! Le chef d’État passe donc sa soirée avec la jolie blonde… mais aussi Vanessa Hessler, Benoît Poelvoorde, les réalisateurs Frédéric Forestier et Thomas Langmann sans oublier Albert Uderzo, papa du héros gaulois. Les enfants invités ce soir-là ont d’ailleurs eu la chance de voir le film « Astérix aux Jeux Olympiques », un mois avant sa sortie au cinéma.

Bien heureusement, les années suivantes, il a pu organiser ce dîner aux côtés de Carla Bruni avec qui il s’est marié quelques mois plus tard. La nouvelle première dame en charge des festivités ira même jusqu’à inviter des centaines d’enfants et à organiser des mini-concerts dans lesquels elle poussait la chansonnette.

Aliénor de la Fontaine

Source: Lire L’Article Complet