Nicolas Sarkozy charge un célèbre journaliste : “Il est capable des pires coups bas”

Nicolas Sarkozy a profité de l’écriture du deuxième tome de ses mémoires pour régler ses comptes. L’ancien président de la République a pris en grippe un célèbre journaliste qu’il ne se prive pas d’étriller.

Il garde une rancune tenace. Le fort caractère de Nicolas Sarkozy n’est plus à démontrer et certains journalistes en ont fait les frais par le passé. L’ancien président de la République a publié ses mémoires fin août dernier, Le Temps des combats (Fayard), et il n’hésite pas à raconter aussi bien ses souvenirs politiques que des anecdotes télévisuelles face à ses contradicteurs. Lors de l’émission « Face à la crise » en 2009, celui qui était alors président se retrouva face à plusieurs journalistes dont l’un qu’il décrit comme tel : « Il est alors capable des pires coups bas. il pratique cet art avec un certain talent ».

Nicolas Sarkozy torpille en fait David Pujadas. Il n’hésite pas à lui trouver des qualités : « bon professionnel », « solide » et « apparemment sympathique », pour mieux le piquer quelques lignes plus tard en arguant « c’est un homme double (…) sa véritable nature apparaît lorsque le plateau s’allume ». Nicolas Sarkozy ne semble pas avoir gardé un bon souvenir de ces échanges en plateau face à David Pujadas alors qu’il loue les qualités des autres intervenants de l’émission : Laurence Ferrari, Alain Duhamel et Guy Lagache.

⋙ PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie

Nicolas Sarkozy face à Patrick Cohen

Pas particulièrement tendre avec les journaliste, Nicolas Sarkozy n’hésite pas non plus à les tacler en plateau. Début septembre, dans C à Vous sur France 5, Patrick Cohen avait pointé des « rancœurs » exprimées par le mari de Carla Bruni. Elles concernent « ceux de votre camp qui vous ont manqué », a alors indiqué Patrick Cohen à Nicolas Sarkozy. Un choix de mot qui a particulièrement fait réagir l’ancien locataire de l’Élysée : « La rancune est quelque chose qui n’existe pas pour moi. Je n’y rancune, ni amertume. Vous savez pourquoi ? Parce que je suis un bagarreur. Et les bagarreurs, ils ne gardent rien en eux-mêmes. » Dans la foulée, le collègue d’Anne-Elisabeth Lemoine s’est arrêté sur les « jugements cruels pour ceux du camp adverse ». Là aussi, Nicolas Sarkozy a défendu son ton employé dans l’ouvrage, avec en prime un conseil adressé à son interlocuteur : « Si vous faites un livre, (…) si c’est pour faire de la guimauve, achetez-vous une confiserie, pas une librairie ».

Crédits photos : Aurélien Morissard/Panoramic/Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nicolas Sarkozy

À découvrir en images

PHOTOS – Nicolas Sarkozy : ces femmes qui ont marqué sa vie

Le vendredi 28 janvier 2022, l’ancien président de la République a eu 67 ans.

En 1982, Nicolas Sarkozy épouse Marie-Dominique Culioli. Le couple a eu deux garçons : Pierre (en 1985) et Jean (en 1986).

Maire de Neuilly-sur-Seine de 1983 à 2002, il a célébré l’union civile de Jacques Martin et Cécilia Ciganer-Albéniz. Il tombe alors sous le charme de la jeune mariée.

Nicolas Sarkozy et Marie-Dominique Culioli divorcent en 1996.

Leur histoire d’amour a été révélée en 1989. Leurs mariages respectifs ont été détruits.

Quelques jours après son divorce avec Marie-Dominique Culioli, Nicolas Sarkozy épousait en 1996 sa deuxième femme, Cécilia Ciganer Albeniz.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet