Nicolas Hulot : le soir où il a trébuché sur le corps de son frère sans vie et a décidé de se taire
Depuis la diffusion d’Envoyé Spécial le jeudi 25 novembre 2021, Nicolas Hulot est été accusé d’agressions sexuelles par plusieurs femmes. Un événement dont il fait face plusieurs années après avoir été en deuil. En 2006, c’est dans les colonnes de L’Express que l’ancien homme politique s’était confié la disparition tragique de son frère en 1974.
Nicolas Hulot
Depuis la diffusion d’Envoyé Spécial le jeudi 25 novembre 2021, Nicolas Hulot est au cœur de la tourmente. En effet, au cours de ce reportage ayant demandé plusieurs années de travail, de nombreuses femmes avaient témoigné à l’encontre de l’ancien ministre de l’écologie. Ces dernières l’accusaient d’agressions sexuelles. De son côté, Nicolas Hulot, toujours présumé innocent, ne cesse de réfuter ces accusations.
Les faits remonteraient à plusieurs décennies, alors que les victimes étaient encore mineures pour certaines. Stéphanie, notamment, y avait livré un témoignage glaçant. Selon ses propos, Nicolas Hulot l’aurait forcé à lui faire une fellation : « Il m’a dit une phrase qui va me hanter pendant des années. ‘Remaquillez-vous un peu parce qu’on voit que vous avez fait des trucs’. C’est tout ce qu’il m’a dit ». Quelques instants après avoir visionné l’émission, Maureen Dor a également fait de terribles révélations. Dans une lettre publiée sur le site de Franceinfo, l’animatrice a reproché à Nicolas Hulot de l’avoir agressé sexuellement en 1989, alors qu’elle n’avait que 17 ans. Des accusations qui surviennent plusieurs années après que Nicolas Hulot ait fait face à la mort de son frère.
Quand Nicolas Hulot a trouvé le corps sans vie de son frère
Dans une interview accordée à L’Express en 2006, Nicolas Hulot s’était confié à propos d’une période marquante de sa vie. Après avoir perdu son père à la suite d’une lutte acharnée contre le cancer, Nicolas Hulot avait dû affronter la mort de son frère en 1974, alors que celui-ci était âgé de 19 ans. Lors d’« un réveillon de Noël », l’homme de 66 ans avait « [buté] sur le corps de son frère, suicidé ». Et ce n’était pas tout… L’ex-homme politique avait dû cacher ce décès à ses proches, notamment sa mère. « Nicolas et Béatrice Hulot vont taire sa mort, offrir à une femme abîmée par la vie quelques instants de répit : avec la complicité d’un oncle, ils reportent le drame au lendemain. Champagne, dinde, bûche, ‘cette immonde nuit de Noël’, écrira Nicolas Hulot dans Les Chemins de traverse (Lattès), sauve les apparences », avait écrit le journal. Un tragique événement qui marquera le reste de la vie de Nicolas Hulot.
Source: Lire L’Article Complet