Nicolas Gob (Un village français) victime d’un cancer d’un testicule : "Je peux faire l’amour avec ma femme sans problème"
Nicolas Gob, acteur de "L’art du crime", "Un village français" ou encore de la comédie "Les crevettes pailletées" s’est livré sur son combat contre un cancer du testicule à l’occasion la journée internationale contre le cancer. Avec un but : lever les tabous sur la virilité.
Une publication partagée par Nicolas Gob (@nicolasgob_off)
Contre le cancer : opération, chimio, perruques…
Puis, l'acteur de la série Un village français – qui a joué le rôle de Jean Marchetti pendant 7 saisons – parle de son combat contre la maladie qui commence par une opération d'urgence puis par des séances de chimio "pour essayer de diminuer les métastases qui étaient arrivées après la tumeur cancéreuse testiculaire".
Nicolas Gob continue toutefois de travailler pendant son long traitement car "les productions s'étaient arrangées pour me faire des perruques", ajoute-t-il. "Moi, je me disais que j'étais sportif, que ça allait aller. Les deux premières semaines je n'avais pas grand-chose et après j'ai ressenti ces vagues venir fracasser le rocher que je croyais être. Ça a été de plus en plus dur. À la fin, je n'arrivais même plus à monter un escalier". Mais l'acteur est fier d'avoir surmonté cette épreuve et affirme : "Ça serait presque à refaire que je le referais".
Cancer du testicule : symptômes, cause, âge, pronostic
2 500 nouveaux cas de cancer du testicule, ou tumeur testiculaire, sont diagnostiqués en France chaque année, surtout chez les moins de 35 ans. Âge, symptômes, traitements, survie…
Nicolas Gob et le cancer : comment va-t-il aujourd'hui ?
Très rares sont les personnalités publiques qui s'expriment sur cette maladie si personnelle. Nicolas Gob déclare : "Je me sens presque chanceux de pouvoir en parler parce que j'ai un message qui va avec (…) On est dans une société tellement stigmatisée. (…) Tous ces codes, on n'en a pas besoin. J'ai une burne en moins aujourd'hui. Je vis très bien. J'ai deux enfants, je peux faire l'amour avec ma femme sans problème. Ça ne remet pas en question l'homme que je suis, ni la potentielle virilité que je pourrais avoir".
Son but est d'enlever les tabous qui entourent cette maladie afin d'aider "des garçons à en parler, libérer la parole, les appréhensions".
Source: Lire L’Article Complet