Nicolas Bedos livre de poignantes confidences sur les derniers mois de Guy Bedos : "Papa était un peu ailleurs"
Ce samedi 19 septembre, dans l’interview Icônes de Michel Denisot sur Europe 1, Nicolas Bedos a rendu hommage à son père Guy Bedos et fait de poignantes confidences sur les derniers mois de sa vie.
« Il était beau, il était drôle, il était libre et courageux. Comme je suis fier de t’avoir eu pour père. Embrasse Desprogres et Dabadie vu que vous êtes tous au paradis ». C’est par ces mots émouvants que Nicolas Bedos a dit adieu à son père Guy Bedos, décédé le jeudi 28 mai 2020 à l’âge de 85 ans. Depuis, le cinéaste ne cesse de rendre hommage à ce papa qui a tant compté pour lui. Et il a une nouvelle fois eu une pensée pour lui ce samedi 19 septembre dans la pastille Icônes sur Europe 1, la nouvelle chronique de Michel Denisot.
C à vous : Fabrice Luchini confie vouloir incarner Didier Raoult (vidéo)
Non Stop Zapping
Rebecca Hampton se confie sur son histoire avec Patrick Bosso dans l’Instant de Luxe (vidéo)
Non Stop Zapping
C à Vous : les tendres mots de Vianney pour sa belle-fille (vidéo)
Non Stop Zapping
Laurence Ferrari : Roselyne Bachelot ministre de la Culture, que pense-t-elle de sa nomination ? (Exclu vidéo)
Non Stop People
Jean-Jacques Bourdin : Jean-Michel Cohen raconte les détails de leur brouille (Exclu vidéo)
Non Stop People
Gwendal Marimoutou (The Voice) victime de racisme et de harcèlement, il raconte (Exclu vidéo)
Non Stop People
Helmut Fritz "ancien chômeur" : ce que son single "Ça m'énerve" lui a rapporté (Exclu vidéo)
Non Stop People
Coronavirus : Jean-Marc Morandini se fait tester en direct dans Morandini Live (vidéo)
Non Stop Zapping
Jean-Pierre Pernaut quitte le 13h de TF1 : que pense Nathalie Marquay de sa décision ? (Vidéo)
Non Stop People
Mort de Diana Rigg, héroïne de Chapeau melon et botte de cuir et Game of Thrones (Vidéo)
Non Stop Zapping
C à Vous : Alain Juppé assume la phrase de Jacques Chirac sur "le bruit et l'odeur" et aurait pu la prononcer (Vidéo)
Non Stop Zapping
Affaire Conclue : Caroline Margeridon révèle le programme du prime de ce soir (Exclu vidéo)
Non Stop People
Guy Carlier aminci : son fils Carlito à l'origine de sa perte de poids, il se confie (Exclu vidéo)
Non Stop People
Jean-Jacques Bourdin : Anne Nivat dévoile son plus gros défaut (exclu vidéo)
Non Stop People
Bernard-Henri Lévy et Alain Finkielkraut : pourquoi Michel Onfray ne les côtoie pas (Exclu vidéo)
Non Stop People
Jacky du Club Dorothée : comment il a géré l'arrêt de l'émission (Exclu vidéo)
Non Stop People
C à vous : Fabrice Luchini confie vouloir incarner Didier Raoult (vidéo)
Invité dans "C à vous" ce vendredi 18 septembre, Fabrice Luchini a dévoilé son étonnante idée pour un nouveau projet où il aimerait incarner une personnalité controversée. Une séquence à découvrir sur Non Stop Zapping.
Non Stop Zapping
Rebecca Hampton se confie sur son histoire avec Patrick Bosso dans l’Instant de Luxe (vidéo)
Jeudi 17 septembre, Rebecca Hampton était l’invitée de Jordan De luxe dans son émission "L’instant de Luxe" diffusée sur Non Stop People. Elle est revenue sur son histoire avec Patrick Bosso. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.
Non Stop Zapping
C à Vous : les tendres mots de Vianney pour sa belle-fille (vidéo)
Invité de "C à Vous" mercredi 16 septembre, Vianney s’est confié sur sa relation avec la fille de sa compagne. Et il fait preuve de beaucoup de tendresse envers sa belle-fille de 9 ans et demi. Une séquence à retrouver sur Non Stop Zapping.
Non Stop Zapping
Dans cette interview intimiste, le journaliste interroge ses invités sur les personnalités qui ont marqué leur vie, changé leur parcours. L’occasion pour Nicolas Bedos de livrer de poignantes confidences sur son père, son héros. Celui qui a récemment fait polémique pour une blague jugée antisémite a notamment salué le combat de Guy Bedos pour la liberté d’expression. Un combat encore plus d’actualité aujourd’hui où cette liberté semble selon lui constamment menacée.
Le combat d’un père
« Je suis extrêmement troublé que mon père ait disparu l’année qui, à ma connaissance, est la pire année pour la liberté d’expression qui soit… Il n’y a pas une journée, il n’y a pas une semaine, où elle n’est pas mise à mal » a ainsi expliqué Nicolas Bedos au micro d’Europe 1. Entre livres censurés, blagues sorties de leur contexte, interviews déformées, dérives des réseaux sociaux et cancel culture adoptée par la jeune génération, les adversaires de la liberté d’expression sont toujours plus nombreux pour le réalisateur. C’est donc presque un réconfort pour lui de savoir que son papa n’a pas été témoin de tout cela.
« Les derniers temps, papa était un peu ailleurs »
Nicolas Bedos a alors fait quelques confidences sur la fin de vie de Guy Bedos, qui souffrait de la maladie d’Alzheimer : « Je suis presque soulagé que les derniers mois, les derniers temps, papa était un peu ailleurs. Tant mieux. Il n’était pas ailleurs sur les choses de l’intime, sur nous, sur sa fille, sur sa femme… Mais il avait pris beaucoup de champ avec l’actualité. Tout ça lui paraissait très étranger. Je pense que s’il avait été totalement lucide, ça lui aurait paru encore plus étranger ». Le cinéaste s’est ému : « J’ai l’impression d’avoir 175 ans tellement je suis consterné par ce que j’observe ».
Alors qu’a lieu actuellement le procès des attentats de Charlie Hebdo, l’époque où les Français défilaient dans la rue pour soutenir le journal satirique lui semble bien loin : « Mais mon dieu, on n’est plus Charlie du tout ». Et cette époque est si loin de ce que représentait son père Guy Bedos.
Source: Lire L’Article Complet