"Ni un métier ni une fin en soi"… : Laury Thilleman cash sur le titre de Miss France !

Récemment interviewée par Télé-Loisirs, Laury Thilleman se confiait sur son titre de Miss France, un rôle qu’elle ne considère ni comme "un métier" ni comme "une fin en soi".

Il y a maintenant plus de 10 ans que la vie de Laury Thilleman a basculé. Après avoir été élue Miss Bretagne en 2010, la jeune femme succédait à Malika Ménard au titre de Miss France. Depuis, l’ancienne reine de beauté a fait du chemin. Journaliste, celle qui épousait Juan Arbelaez en 2019 poursuivait, à l’issue de son règne, une carrière à Eurosport avant de devenir animatrice à la télévision. Dans une récente interview pour Télé-Loisirs, Laury Thilleman se confiait d’ailleurs sur son rôle en tant que pilier féminin du service public.

« Je crois que nous exigeons davantage de nous-mêmes, car nous ressentons le besoin de prouver notre légitimité. Mais dans un coin de ma tête, je sais que tout peut s’arrêter, que ma place pourrait être reprise par une autre, plus jeune et plus jolie. Ce n’est pas dans la mentalité de France Télévisions, mais je ne mets pas tous mes œufs dans le même panier. Outre les livres et les podcasts sur le bien-être, j’ai ma petite ligne de vêtements. Je crée d’ailleurs mes tenues pour animer ‘La Fête de la musique’. »

« Je suis fière d’avoir été Miss France »

Les pieds sur terre, Laury Thilleman est également consciente que le titre de Miss France lui a permis de réaliser ses rêves plus rapidement. Fière d’avoir décroché la fameuse couronne, elle considère tout de même que cette opportunité n’est pas « une fin en soi ». « Je suis fière d’avoir été Miss France, cela m’a fait gagner du temps. Mais le titre n’a duré qu’un an alors que je charbonne depuis plus de 10 ans à la télé. Miss France n’est ni un métier ni une fin en soi. C’est juste une parenthèse qui m’a permis de grandir et de me structurer. »

À ce jour, Laury Thilleman est une femme indépendante. Fraîchement célibataire, elle annonçait récemment sa séparation avec Juan Arbelaez. Déterminée à mener la vie dont elle rêve, elle se confiait ainsi dans les colonnes de Télé Star : « Le cap des 30 ans m’a fait comprendre qu’il était temps de penser à moi ». Et de conclure : « Pour continuer à bien faire ce que j’aime, j’ai besoin de me concentrer sur ce qui me fait plaisir. Fini de faire plaisir aux autres en ne leur disant jamais ‘non’. Désormais, j’ai décidé de me dire ‘oui’ à moi ! ».

V.B

À voir également :

Source: Lire L’Article Complet