Nathalie Saint-Cricq prête à animer le débat d’entre-deux-tours ? Sa réponse cash

Questionnée dans l’émission Chez Jordan, ce mercredi 23 mars, au sujet de son prochain rôle lors du débat d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, Nathalie Saint-Cricq a estimé qu’elle ne pourrait pas refuser cette offre si on la lui proposait, même si elle pense à laisser la place à ses confrères.

Ce mercredi 23 mars, Nathalie Saint-Cricq était l’invitée de l’émission Chez Jordan, dévoilée par Télé-Loisirs. Questionnée sur l’éventualité qu’elle anime le débat d’entre-deux-tours de l’élection présidentielle, la journaliste de 60 ans a d’abord répondu par la négative, en estimant qu’il « faut que ça change ». « Il faut que tout le monde ait le droit de le faire une fois », a-t-elle affirmé, pensant à ses confrères. « Moi, j’ai déjà épuisé mes droits », a-t-elle ajouté, le sourire aux lèvres, en assurant qu’elle « ne pense pas » avoir ce rôle en avril, même si elle ne refuserait pas une telle opportunité professionnelle.

« Imaginez, franchement, les gens qui se retapent ce débat, qui voient Emmanuel Macron et Marine Le Pen, comme je crois que ça va être le cas et, en plus, [si] je suis encore là… Ils vont avoir l’impression qu’on rembobine« , a déclaré Nathalie Saint-Cricq. De plus, la journaliste a été interrogée sur l’émission politique Face à baba, présentée par Cyril Hanouna. Reconnaissant ne pas en avoir regardé beaucoup, elle a précisé avoir, « en fonction des invités, des avis qui divergent », tout en saluant le programme : « Je trouve que ça permet aux politiques, qui veulent être aimés, compris ou vus différemment, [de l’être]. » Pour elle, c’est aussi intéressant parce que c’est « un autre public qui regarde » et parce que les thèmes abordés le sont de façon « plutôt sérieuse ».

Une journaliste bientôt sur C8 avec Cyril Hanouna ?

Lorsque Jordan de Luxe lui a demandé quelle serait sa réaction si on lui proposait d’animer le débat d’entre-deux-tours aux côtés de Cyril Hanouna, Nathalie Saint-Cricq n’a pas pu s’empêcher de rire, tout en valorisant le travail du présentateur phare de C8, qui « serait exactement comme les autres journalistes » pendant la couverture médiatique de l’élection présidentielle, selon elle. « Il ne ferait pas de blague ou ne monterait pas sur la table », a-t-elle nuancé, persuadée que les membres de la profession peuvent « en tirer des leçons pour être moins protocolaires et plus détendus, dans la forme ». Anticipant les mauvaises langues, la journaliste a néanmoins tenu à indiquer qu’elle n’a « pas de mépris » vis-à-vis des émissions de Cyril Hanouna et a expliqué qu’elle considère les téléspectateurs comme étant « de bons juges » lorsque certains programmes « sont un peu trop [comparables à un] cirque ».

Article écrit avec la collaboration de 6Medias

Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE

Autour de

Source: Lire L’Article Complet