Nathalie Saint-Cricq et Patrice Duhamel : un mariage après 30 ans de relation

Nathalie Saint-Cricq, visage fort des rendez-vous politiques de France 2, partage son quotidien avec Patrice Duhamel, et ce, depuis 30 ans. Tardivement, en 2017, le couple s’est enfin dit « oui ». Une situation évoquée par la journaliste chez Jordan de Luxe, et Gala.

Restez informée

Nathalie Saint-Cricq est un visage emblématique de France Télévisions, et plus particulièrement de France 2. Dimanche 12 juin 2022, la journaliste a commenté les différents résultats des législatives pour le premier tour. En marge de cette échéance, qui a mobilisé seulement 52,5% des électeurs inscrits, elle a accordé une interview à Jordan de Luxe, avec Télé-Loisirs. L’occasion pour elle d’évoquer sa relation avec son compagnon, Patrice Duhamel. Également journaliste, le frère d’Alain Duhamel, partage son quotidien avec Nathalie Saint-Cricq, et ce, depuis plus de 30 ans. C’est après toutes ces années que le couple s’est enfin dit « oui »…en 2017. « Je calcule mon mariage en fonction des présidentielles, ce qui est quand même un syndrome de gens complètement tarés », ironisait alors Nathalie Saint-Cricq dans les colonnes du magazine Gala. Comment expliquer un tel laps de temps ? « J’ai une espèce de rapport imbécile à la liberté », répondait alors la journaliste du service public.

Un lien de parenté avec une ministre

Dans la suite de son interview, Nathalie Saint-Cricq se confie davantage sur sa relation avec Patrice Duhamel, et leur mariage. « J’ai vécu ma vie un certain nombre d’années en faisant beaucoup de reportages, en partant à droite et à gauche », explique-t-elle avant de poursuivre : « Un jour, mon fils est rentré en disant : ‘je suis un bâtard ». C’est à la suite de cette remarque, mais aussi « pour d’autres raisons », que le couple a pris la décision de se marier. Nathalie Saint-Cricq est connue et reconnue pour son expertise et ses commentaires sur le vie politique en France. Sur le plateau de On est en direct, orchestré par Laurent Ruquier et Léa Salamé sur France 2, Nathalie Saint-Cricq a avoué avoir un lien de parenté avec l’un des ministres d’Élisabeth Borne. « J’ai une nièce par alliance qui est devenue ministre. Vous pensez qu’il faut que je me retire ? », avait-elle indiqué sur le plateau, faisant alors référence à Amélie Oudéa-Castéra, choisie pour diriger le ministère des Sports et des Jeux olympiques et paralympiques, succédant ainsi à Roxana Maracineanu.

Source: Lire L’Article Complet