Nathalie Renoux : qui est son mari Matthieu Neau ?

Nathalie Renoux présentera, avec Julien Courbet, ce lundi 7 juin à 21h05, la nouvelle émission de M6, Appel à Témoins. Depuis plusieurs années, la journaliste partage sa vie avec un de ses collègues, le rédacteur en chef Matthieu Neau, avec qui elle a deux garçons.

Appel à témoins est une nouvelle émission diffusée sur M6, ce lundi 7 juin à 21h05. Aux commandes de ce nouveau programme : Julien Courbet et Nathalie Renoux. Un nouveau challenge pour celle qui présente les 12h45 et 19h45 du week-end sur M6 et qui affiche toujours un large sourire à l’antenne. Il faut dire que la présentatrice travaille avec celui qui partage sa vie depuis de nombreuses années, Matthieu Neau. Ensemble, ils ont adopté deux garçons en Colombie, Manuel et Juan, respectivement âgés aujourd’hui de 13 et 19 ans.

Matthieu Neau est le rédacteur en chef des journaux du week-end de la sixième chaîne. Le couple a su trouver une harmonie entre vie privée et vie professionnelle. “Au départ de ma rédactrice en chef, mon mari l’a remplacée provisoirement, expliquait celle qui affiche déjà une carrière très riche à 50 ans, dans les colonnes du Parisien en 2013. Travailler tous les deux le week-end nous a posé question : comment laisser nos deux garçons ? On a dû réorganiser notre vie familiale. (…) Nous avons un bon équilibre : l’action pour tous les deux le week-end à M6, où les enfants sont rassurés de nous savoir ensemble. Des pauses en début de semaine, où l’on se retrouve tous. Ce qui nous faisait peur s’est avéré positif.”

Ne pas faire empiéter la vie professionnelle sur la vie familiale

Une réorganisation qui semble aujourd’hui bien rôdée puisque cela fait maintenant dix ans que le couple de journalistes travaille côte à côte. Mais celle qui assurait également les émissions d’après-matches lors de l’Euro 2016 est attentive à une chose : Il faut faire attention à ce que notre vie professionnelle ne prenne pas trop de place à la maison. Moi, j’ai une capacité à zapper alors que mon mari reste aux aguets. Je préfère parler d’autre chose.”

Article écrit avec la collaboration de 6Medias.

Crédits photos : Giancarlo Gorassini/Bestimage

Autour de

Source: Lire L’Article Complet