Nathalie Kosciusko-Morizet a 50 ans : qui est son compagnon Ramon De Oliveira-Cezar ?

Ce dimanche 14 mai, Nathalie Kosciusko-Morizet fête ses 50 ans. Retirée de la vie politique française, l’ancienne candidate à l’élection présidentielle vit désormais à New York avec son compagnon Ramon De Oliveira-Cezar.

Nathalie Kosciusko-Morizet fête ses 50 ans ce dimanche 14 mai. L’occasion d’en savoir un peu plus sur celui qui partage sa vie, Ramon de Oliveira-Cezar, depuis son divorce avec Jean-Pierre Philippe en 2016. L’ancienne candidate à la présidentielle et l’homme d’affaires sont en couple depuis six ans, soit quelques mois après son divorce avec le père de Paul-Elie et Louis-Abel.

Depuis son retrait de la vie politique, Nathalie Kosciusko-Morizet a emménagé à New York aux côtés de son compagnon, où ils vivent loin du tumulte de la vie politique française. L’ancienne ministre de l’Écologie a en outre trouvé un emploi chez Capgemini, première entreprise de service numérique en France. Elle a intégré la branche américaine de la société pour devenir patronne de l’activité project & consulting de la division chargée des infrastructures du cloud et de la cybersécurité. De son côté, son compagnon de 69 ans est membre du conseil d’administration d’Axa et gérant associé d’un fonds d’investissement. En 2021, il a pris sa retraite en tant que président d’Equitable et d’Alliance Bernstein.

>> PHOTOS – Ces femmes politiques qui conjuguent politique et maternité

Les États-Unis, une chance pour ses enfants

Ramon de Oliveira-Cezar est né d’une mère française et d’un père argentin. De fait, il écrit sur son blog être un passionné de tango. Il a fait ses études au lycée Louis-le-Grand à Paris puis a étudié à la Sorbonne d’où il sort diplômé en droit, économie et sciences politiques. Après plusieurs années à Paris puis à Londres, il est ensuite rapidement parti à New York, où Nathalie Kosciusko-Morizet l’a finalement rejoint quelques années plus tard.

Ensemble, les deux amoureux vivent dans le très chic Upper East Side, dans le quartier de Manhattan, à deux pas du lycée français où sont scolarisés les deux enfants de Nathalie Kosciusko-Morizet. « C’est formidable pour mes enfants. Ils portent mon nom et j’avais sous-estimé l’impact de la violence politique. Je les ai vus se transformer », avait-elle expliqué dans les colonnes du Monde en 2019. C’est donc pour l’amour et le travail que l’ancienne élue de l’Essonne a quitté l’Hexagone. Elle voulait trouver un vrai travail, sans faire de « relations publiques et d’ouvertures de portes », selon elle. « Ici, la fluidité entre monde politique et business est plus grande. Il n’y a pas de sujet. »

Article écrit en collaboration avec 6Medias

Crédits photos : Romuald Meigneux / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Nathalie Kosciusko-Morizet

Découvrez les stars nées le même jour que vous !

Quelle est votre date de naissance ?

À découvrir en images

PHOTOS – Ces femmes politiques qui conjuguent politique et maternité

Le 31 octobre 2022, Aurore Bergé a accouché d’une petite fille nommée Victoire

A propos de sa maternité, Aurore Bergé avait expliqué qu’elle « ne mettrait pas en danger la santé de [s]on bébé ou la [s]ienne” pour son travail.

Aurore Bergé a assuré qu’elle serait de retour sur les bancs de l’Assemblée dès la fin du mois de novembre 2022.

La secrétaire chargée de l’Économie sociale, solidaire et responsablea accouché de son premier enfant le 12 décembre 2021.

Olivia Grégoire (enceinte) était au congrès Meet’Up Greentech à Paris, le 19 octobre 2021 sur l’image.

« Je ne vise pas nécessairement le diplôme de Superwoman ! J’ai à coeur d’être à la fois une femme, une maman et une politique », a-t-elle déclaré à Paris Match le 30 décembre 2021.

La députée LREM de la 12ème circonscription de Paris a fait une apparition dans l’émission de LCP Politique à table, le 22 janvier 2020 sur le cliché.

En janvier 2016, la secrétaire d’État chargée du Numérique donnait naissance à son troisième bébé.

Axelle Lemaire, enceinte, sortait du conseil des ministres au Palais de l’Elysée à Paris, le 9 décembre 2015.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet