Nathalie Baye : ce lieu cher à son cœur où Johnny Hallyday et Laura Smet ont été heureux
Dans un long portrait publié ce 7 août, Le Journal du Dimanche s’est intéressé à l’intimité de Nathalie Baye. On y apprend notamment que l’actrice aimait trouver refuge dans sa maison de la Creuse, en compagnie de Johnny Hallyday et de leur fille Laura Smet.
On a tous en tête un lieu particulier où les souvenirs semblent impérissables. Il peut s’agir de la maison de votre grand-mère, chez qui vous alliez passer vos étés dans le Finistère, ou encore un camping en bord de Méditerranée, dans lequel vous preniez plaisir à vous rendre avec vos parents. Pour Nathalie Baye, cet endroit cher à son cœur prend la forme d’une maison à Vallière, dans le sud de la Creuse. Ici, l’actrice française a construit un véritable havre de paix et a vécu de grands moments de joie. Dans un long portrait consacré à cette « fausse sage » ce 7 août, Le Journal du Dimanche est notamment revenu sur son rapport à ce lieu, empreint de nostalgie.
« Laura Smet y compte parmi ses plus grands souvenirs d’enfance, et Johnny Hallyday y a été heureux« , a rapporté l’hebdomadaire. C’est en effet dans les années 1980 que Nathalie Baye, son ex-mari et leur fille vivent leurs plus belles années. « C’est un autre Johnny qui venait en Creuse, c’était son Tennessee« , avait confié Nanée Chevirer à France Bleu Creuse, en 2017. La marraine de Laura Smet s’est souvenue d’un homme « vraiment merveilleux », qui « jouait de la guitare sèche », « allait chercher du bois » et « buvait de la tisane ». « Il a vraiment vécu la vie creusoise », avait-elle conclu.
https://www.instagram.com/p/CgCk5GHqcaH/
A post shared by Nathalie Baye (@nathalie.baye.officiel)
Le poids des regrets
Pour Nathalie Baye, cela ne fait aucun doute. C’est dans sa résidence de Vallière qu’elle a vécu ses plus beaux souvenirs. « Les gens du hameau ont été merveilleux. Ils m’ont acceptée parmi eux, comme si j’étais la paysanne du coin. Tout était naturel », s’est-elle émue auprès du JDD. Pour autant, l’actrice a fait le choix de dire adieu à son paradis creusois il y a quelques années. Aujourd’hui, l’ex-compagne de Philippe Léotard est pleine de doutes face à sa décision. « Je ne comprends pas pourquoi je l’ai vendue. Je ne sais pas si je n’arrive pas à l’analyser ou si je ne veux pas l’analyser. Laura regrette que je m’en sois séparée« , a-t-elle reconnu.
>> PHOTOS : Julie Gayet, Nathalie Baye… Ces actrices tombées amoureuses de politiques
Un paradis laissé à l’abandon
« La maison était un paradis sur terre. Le poids des souvenirs était peut-être trop lourd à porter pour moi. Quand je rends visite à mes amis dans la Creuse, je ne peux m’empêcher de retourner voir ma maison. » Une vision douloureuse pour la grande amie de Gérard Depardieu, puisqu’après avoir vendu sa demeure à une femme originaire d’Afrique du Sud, la maison a été complètement laissée à l’abandon. Pour combler ce manque, Nathalie Baye a fait une nouvelle acquisition sur l’île de Ré, sans parvenir à faire entièrement le deuil de son paradis perdu. « Quand on vient de la Creuse, l’île de Ré c’est difficile« , a-t-elle reconnu, pleine de mélancolie.
Article écrit en collaboration avec 6Médias.
Crédits photos : COADIC GUIREC / BESTIMAGE
A propos de
Nathalie Baye
Suivre
Suivi
Laura Smet
Suivre
Suivi
Johnny Hallyday
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet