Nagui obtient finalement des excuses de Pascal Praud : "De la provocation"
Au cours d’une interview accordée à nos confrères du Parisien ce samedi 25 novembre 2023, Pascal Praud a tenu à présenter ses excuses à l’animateur Nagui après l’avoir comparé en direct à Eric Zemmour.
Une remarque qui n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd… Alors que Pascal Praud commentait le passage de Nagui sur le plateau de Quotidien, l’animateur de L’heure des pros a lancé : « Nagui parle comme Zemmour ».
Des propos qui faisaient écho au discours du présentateur de N’oubliez pas les paroles sur son père : « Mon père nous a élevés, mon frère et moi, dans l’amour de la France, dans le respect de la langue française, dans l’amour du drapeau français, du maillot français », avait-il notamment déclaré face à Yann Barthès.
A voir également : « On ne peut pas se voir » : Pascal Praud et Laurent Ruquier, désormais rivaux !
Le mea culpa
Une comparaison à l’homme politique d’extrême droite qui n’a pas du tout fait plaisir à Nagui. Ainsi, celui-ci s’est saisi de son compte Instagram pour exprimer le fond de sa pensée : « Respecter un pays qui vous accueille n’appartient pas à un bord politique et encore moins au vôtre. Mon père n’a pas cherché à changer mon prénom ni ma fierté d’être né en Égypte. Pour certaines personnes que vous vénérez aveuglément, mon prénom est une insulte à la France, et des insultes, j’en ai bien qui me viennent en vous lisant et que j’ai envie de vous écrire, mais mon père m’a appris une chose essentielle qui vous dépasse : le respect », a-t-il écrit.
Une réponse qui a visiblement poussé Pascal Praud à faire son mea culpa. Au cours d’une interview accordé auParisien ce samedi 25 novembre 2023, le visage phare du PAF a admis avoir fait une « bêtise ».
« Il y avait là une part de malice et de provocation. Je suis désolé si j’ai blessé Nagui. Cela n’était pas le but », a-t-il déclaré.
L.Z.
Source: Lire L’Article Complet