Nadège Beausson-Diagne violée à 9 ans : son hommage à son mari Geoffroy « exceptionnel »
Victime d’un viol à l’âge de 9 ans, Nadège Beausson-Diagne a dû se reconstruire, et continue à le faire. Cette « survivante » a réussi à trouver l’amour. Elle rend hommage à son mari Geoffroy.
A propos de
Nadège Beausson-Diagne
Dans les colonnes de Closer, Nadège Beausson-Diagne revient sur le viol qu’elle a subi à 9 ans, par un ami de sa mère. À 48 ans, l’actrice, figure de proue du mouvement #MeToo en Afrique, se décrit comme une « survivante » et assure que la résilience est possible. Et grâce au travail effectué sur elle durant toutes ces années, elle a pu rencontrer l’amour auprès de Geoffroy. Elle rend hommage à son mari. « Avant, je n’aurais pas accepté d’être aimée comme ça, confie l’ex-chroniqueuse de TPMP. J’étais persuadée que je n’y avais pas le droit. »
Ce dernier est aujourd’hui à ses côtés pour tous ses combats. « Sans empiéter sur mon temps de reconstruction », précise Nadège Beausson-Diagne. « Geoffroy est un homme exceptionnel », déclare-t-elle. Cela fait plus de 5 ans qu’elle partage son quotidien avec son amoureux, qui est malvoyant. À 17 ans, il a pris un coup dans l’oeil alors qu’il faisait du sport. En raison d’un décollement de la rétine, et d’une opération qui a raté, il a perdu la vue de cet oeil. Puis, un an plus tard, il a eu un décollement de la rétine dans l’autre oeil. Geoffroy a appris à vivre avec cet handicap et est devenu un musicien professionnel. « Ce qui nous soude, c’est notre capacité mutuelle à transformer l’horreur, notre amour est un cadeau », confie Nadège Beausson-Diagne. Aujourd’hui, je sais que la vie est belle quand je me réveille à ses côtés. »
« J’ai eu l’impression de mourir »
Une belle revanche pour l’ex-interprète de Sara Douala dans Plus belle la vie qui a gardé le silence sur ce drame qu’elle a vécu, durant des années.« J’ai eu l’impression de mourir », racontait-elle le 1er mars dernier à Konbini. Avouant qu’elle ressent encore la douleur. « Quand j’avais neuf ans, j’ai été violée par Michel, que j’appelle Michel le bâtard, se remémorait l’actrice. La première fois, parce qu’il y a eu plusieurs viols, j’étais à la maison avec mon frère. Lui, il était censé nous garder […]. »
Crédits photos : PATRICK BERNARD / BESTIMAGE
Autour de
Source: Lire L’Article Complet