Mylène Farmer reçue en interview chez Michel Drucker : gênée par une question, la chanteuse n’est pas allée au bout de son entretien !
Mylène Farmer entame ce samedi 3 juin 2023 sa grande tournée “Nevermore” dont les billets se sont arrachés. Un événement rare pour la star française qui sait jouer entre silence et absence médiatique… depuis 40 ans !
C’est la ville de Lille qui inaugure ce samedi 3 juin 2023 la tournée des stades de “Nevermore” et le retour tant attendu par ses fans de Mylène Farmer. Treize dates en tout dont les billets se sont écoulés en quelques heures seulement. Car au cours de sa vie, l’artiste qui a vendu 30 millions de disques sur quatre décennies de carrière a su conserver son incroyable mystère, ne se livrant que très peu dans les médias. Une position délibérée qui a toujours attisé la fascination de son public qui la considère comme un être éthéré, à l’heure où tout le monde s’affiche sur les réseaux, courant après la notoriété. Une stratégie toujours payante puisque son dernier album L’Emprise, sorti en novembre dernier a réalisé le meilleur démarrage de l’année 2022 avec 72.556 équivalents ventes en l’espace d’une seule semaine. Un chiffre record à l’époque du streaming roi !
Un silence, une réserve que l’interprète de Maman a tort observe depuis ses débuts jusqu’à aujourd’hui. En décalage avec le tout TikTok ou Instagram, Mylène Farmer a toujours su préserver sa vie privée et s’éloigner des plateaux télé comme des réseaux sociaux. Distillant au compte-gouttes ses informations, même si, ces dernières années, la star s’est un peu plus ouverte notamment grâce à sa série documentaire Prime Video L’Ultime création (2020). Tout en restant dans le contrôle absolu !
“J’ai un peu de mal à parler de moi-même”
En 1996, à la sortir de son quatrième album Anamorphosée, la chanteuse accepte néanmoins l’invitation de Michel Drucker dans son émission Studio Gabriel. Très loquace, l’animateur veut en savoir plus sur cet artiste si rare et l’accable de questions. “Vous connaissez vos fans ?”, lui demande-t-il notamment. Et la belle rousse, de sa voix fluette et timide d’avouer : “J’ai du malà répondre à cette question, des jeunes oui, beaucoup de filles, beaucoup de garçons…”, et, face au public, lance “Je tiens à vous remercier” de son petit timbre. Et quand le présentateur lui demande pourquoi on la voit si peu dans les médias, elle esquive joliment : “C’est un exercice qui, avant tout, est un peu difficile pour moi. J’ai un peu de mal à parler de moi-même.”, lâche-t-elle sobrement, le regard fuyant. “Le trac ?” la relance Michel Drucker. Mais la chanteuse ne désire pas en dire plus… laissant la conversation en suspension. Une ligne de conduite qu’elle adoptera toute sa vie, telle une distance de protection. Et qui fait que chacun de ses come-backs résonne comme un événement unique et extraordinaire qui détonne dans tout le paysage musical français.
F.V.
Source: Lire L’Article Complet