Muriel Robin reviendra-t-elle bientôt dans Les Enfoirés ? La comédienne répond
Muriel Robin reviendra-t-elle dans la troupe des Enfoirés ? Lors d’une interview accordée au média belge 7sur7, vendredi 13 décembre, la comédienne de 64 ans a donné sa réponse.
Elle était une figure phare des Enfoirés. Plus important encore, Muriel Robin faisait partie des membres fondateurs de la troupe des Enfoirés, dans les années 90. A l’époque, la comédienne travaillait aux côtés de Jean-Jacques Goldman, Michael Jones, Carole Fredericks, Francis Cabrel, Patricia Kaas, Renaud, Smaïn. Son rôle à elle ? Présenter et écrire seule les sketches à ses comparses. Seulement depuis 2007, Muriel Robin avait décidé de quitter la troupe des Enfoirés, notamment pour se consacrer à d’autres causes et associations. Mais alors, a-t-elle changé d’avis en 2019, soit douze ans après son départ ?
Interrogée par le média belge 7sur7 vendredi 13 décembre, Muriel Robin a confirmé qu’elle ne sera bel et bien plus jamais de retour dans la troupe des Enfoirés. Pour la comédienne de 64 ans, sa vie de marraine des Restos du Cœur, qu’elle a tenu de 1992 à 2007, est derrière elle. Quant à l’idée de retrouver la troupe des Enfoirés, Muriel Robin a répondu : "Je ne crois pas. Ils n’ont pas besoin de moi". Et de poursuivre : "J’ai fait un burn-out et j’ai vu que ça fonctionnait très bien sans moi. J’ai besoin d’être dans des projets qui sont davantage dans l’ombre, qui sont plus palpables, que je maîtrise plus, des petites associations", a confié l’humoriste de retour sur scène avec son spectacle "Et Pof !".
Muriel Robin : "J’ai un Zorro à l’intérieur de moi"
Depuis plusieurs années, Muriel Robin est très engagée contre les violences faites aux femmes. Porte parole-du collectif Nous Toutes, l’humoriste a défilé dans la rue à de nombreuses manifestations, notamment comme le 23 novembre dernier. "Ce n’est pas rien de s’engager. Et je comprends très bien pourquoi certains artistes refusent de le faire. S’engager, ce n’est pas juste pousser un coup de gueule. J’ai dit aux associations que je serais porteuse de leurs voix. Quand je suis à une manifestation, les chaînes de télévision aussi. Quand je parle, on m’écoute. Et tant mieux, c’est le jeu. S’il faut aller voir Macron, j’irai. J’aimerais faire plus pour les enfants, les paysans qui gagnent 300€ par mois et qui finissent par se pendre. J’ai un Zorro à l’intérieur de moi. Quand quelqu’un tombe, je vais le ramasser", a-t-elle confié à nos confrères belges.
Source: Lire L’Article Complet