Mort d’Yvan Colonna : il a été agressé en prison par un co-détenu
Le prisonnier Yvan Colonna est mort. D’après les informations récoltées par le Parisien, ce mercredi 2 mars 2021, l’homme de 61 ans aurait été violemment agressé par un de ses codétenus.
C’est une triste nouvelle pour la famille d’Yvan Colonna. D’après les informations dévoilées par le Parisien, ce mercredi 2 mars, le militant d’origine corse est mort. À en croire les informations du journal, l’homme détenu à la prison d’Arles (Bouches-du-Rhône) pour l’assassinat du préfet Erignac en 1998, aurait été tabassé à mort par l’un de ses co-détenu. En prenant appuie sur les propos d’une source policière à BFMTV, le Parisien raconte que “les faits se sont déroulés dans la cour de promenade” lorsqu’un autre détenu aurait alors décidé d’agresser, à mains nues, Yvan Colonna.
Fin janvier, plusieurs députés corses avaient déjà sonné l’alerte au sujet des conditions de détention d’Yvan Colonna. En tant que « détenu particulièrement signalé« , ce dernier faisait l’objet d’une surveillance beaucoup plus importante que la plupart des autres détenus. À cela, les députés avaient notamment affirmé qu’Yvan Colonna subissait « un traitement dégradant du point de vue du droit« , et avaient alors déposé une demande de transfert afin que l’homme condamné à la réclusion à perpétuité soit plus proche géographiquement des membres de sa famille…
Plus d’informations à venir…
Crédits photos : DR
Autour de
Source: Lire L’Article Complet