Mort du rockeur Danny Boy, alias Claude Piron le poissonnier
Pionnier du rock’n’roll français, Danny Boy s’en est allé le 7 août au Havre après avoir succombé à un infarctus à l’âge de 84 ans. Le king normand avait enchaîné les succès dans les 60’s avant de redevenir vendeur de poissons sur les marchés…
Retour à l’anonymat
Danny Boy part faire son service militaire. A son retour, le groupe se déchire, la concurrence entre rockeurs fait rage. Claude Piron décide de faire cavalier seul, reprend son patronyme de Danny Boy et tente de recommencer une carrière musicale. Charles Aznavour lui écrit même une chanson, Ma Solitude. Mais les yéyés ne sont plus à la mode, le succès s’essouffle… Après la tournée L’épopée du Rock en 1967, Danny Boy fait ses valises, rentre en Normandie et retourne soudainement sur la route des marchés comme poissonnier.
Le devant de la scène
Toujours passionné par le rock’n’roll, la chance tourne pour Claude Piron lorsqu’il est appelé pour participer à plusieurs tournées et galas en 2004. Les gens réclament du vintage… Rock’n’roll Legend, Nos Tendres et Douces Années, Salut les Copains… Danny Boy renaît, 35 ans après.
En 2019, le « rockeur au grand cœur » avait sorti un nouveau titre intitulé Chaque Jour, dédié à sa compagne Rosy Kikour, chanteuse elle aussi. Le couple préparait un come-back en musique.« Il dégageait tellement d’empathie qu’on se sentait obligé d’aller vers lui. La musique comptait tellement pour lui aussi. D’ailleurs, il avait un autre album en préparation… mais qui ne verra jamais le jour. Heureusement, il nous reste ce très beau duo. Il voulait vraiment que cette musique voit le jour. Et c’est encore plus important aujourd’hui. », a-t-elle confié au site Paris-Normandie.
Mort d'Alain Delorme, le "chanteur romantique", à 70 ans
Connu pour ses chansons d'amour, Alain Delorme a succombé à une crise cardiaque à 70 ans, le 7 août, d'après les informations du site "L'Avenir". Le musicien sentimental avait notamment bercé la France et la Belgique avec ses tubes dans les années 70.
Newsletter
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
Voir un exemple
Adieu à la star aux écailles, la 2e vedette de la chanson française qui nous quitte cette semaine…
Source: Lire L’Article Complet