Mort du rappeur Juice Wrld à 21 ans : les causes de son décès révélées
Plus d’un mois après le décès de Juice Wrld, survenu en décembre dernier, son autopsie a enfin été révélée le mercredi 22 janvier 2020 par le site américain TMZ. Après des semaines d’attente, les causes exactes de sa morte tragique sont enfin connues.
Le 8 décembre 2019, le rappeur Juice Wrld décédait subitement à l’âge de 21 ans dans l’un des aéroports de Chicago. Une disparition tragique qui avait bouleversé les fans du rappeur, alors au sommet de sa gloire. Plusieurs stars de la pop, du rap et du R&B (à l’image de Travis Scott, l’ancien compagnon de Kylie Jenner, d’Ellie Goulding et de Drake) avaient alors rendu de poignants hommages au défunt.
Après des semaines d’attente insoutenables pour ses proches, l’autopsie de l’artiste a enfin été dévoilée ce mercredi 22 janvier 2020. D’après le rapport transmis au site TMZ,« il était décédé des suites d’une overdose accidentelle d’opiacés ».Les services de médecine légale du comté de Cook ont expliqué suite à l’autopsie que « la cause de la mort était accidentelle ».« Higgins est mort des suites d’une intoxication à l’oxycodone et à la codéine ». Il s’agit de puissants antalgiques appartenant à la même famille que la morphine et l’héroïne.
« Il luttait contre la dépendance aux médicaments »
Pour rappel, le rappeur avait été pris de convulsions alors qu’il était à l’aéroport et que la police fouillait ses bagages à la recherche d’armes et de drogues. L’artiste s’était alors effondré au sol. Un policier avait tenté de le réanimer avant qu’il ne soit transporté à l’hôpital. Juice Wrld était décédé quelques heures plus tard. Lors de la mort de son fils, Carmella Wallace, avait assuré qu’il avait « lutté contre la dépendance aux médicaments sur ordonnance ». Elle espérait que son décès serve de prise de conscience aux jeunes dépendants des mêmes substances.
Depuis quelques années, le rappeur avait des problèmes avec la drogue. Il avait évoqué sa toxicomanie a plusieurs reprises. Sur Twitter, il avait notamment promis à sa petite amie qu’il ne consommerait plus des drogues pharmaceutiques. « Fuck la Codéine, j’ai fini avec ça. Je t’aime et je tiens à faire savoir publiquement que ce n’est pas de la merde qui va niquer le vrai amour que j’ai trouvé […] La dépendance tue tout mais vous pouvez la vaincre », avait-il posté.
Crédits photos : Bestimage
Source: Lire L’Article Complet