Mort d’Elizabeth II : émue, Brigitte Macron revient sur leur rencontre “incroyable”
Ce vendredi 9 septembre sur BFMTV, Brigitte Macron a partagé quelques mots tendres concernant la mort d’Elizabeth II. Une prise de parole durant laquelle la Première dame a partagé quelques détails sur sa première rencontre avec la défunte souveraine…
Décédée dans l’après-midi du jeudi 8 septembre, Elizabeth II a laissé un vide dans le cœur de ses citoyens mais également des personnalités qu’elle a pu rencontrer de son vivant. À l’instar de Brigitte Macron qui, face aux caméras de BFMTV ce vendredi 9 septembre, a partagé des mots tendres sur celle qui « restera la reine« .
Après avoir salué la carrière et la vie d’Elizabeth II, Brigitte Macron s’est ensuite un peu plus épanchée au sujet du jour où elle a eu la chance de la rencontrer. « De la rencontrer, l’année dernière, en Cornouailles […] elle avait des mots d’une intelligence et d’une finesse envers chacun et chacune d’entre nous qui n’était absolument pas préparé« , a rapidement souligné l’actuelle Première dame, avant de poursuivre, avec beaucoup d’émotions : « Elle [était] incroyable. Moi, je ne l’ai rencontrée qu’une fois mais je n’oublierai jamais. »
Brigitte Macron à propos d'Elizabeth II: "Pour moi, elle est et restera la reine" pic.twitter.com/F76lraEQ5b
>> PHOTOS – Elizabeth II : de la princesse à la reine d’Angleterre, retour sur sa vie en images
Mort du Prince Philip : ce tendre geste de Brigitte Macron à la reine
En apprenant la mort du prince Philip, en avril 2021, Emmanuel et Brigitte Macron avaient été bouleversés par la nouvelle. C’est pourquoi, afin d’apporter un peu de baume au cœur de la défunte souveraine, ces derniers avaient tenu à sortir des carcans traditionnels en lui adressant une délicate attention.
En effet, comme l’avait souligné le cabinet de la Première dame à Gala, Emmanuel et Brigitte Macron avaient rédigé et co-signé une lettre de condoléances qu’ils avaient fait parvenir à la reine. Une lettre personnelle donc, rédigée avec leurs propres mots qui avaient dû sûrement plaire à la principale intéressée.
À lire aussi : EN DIRECT – Mort d’Elizabeth II : le roi Charles III fait sa première grande annonce
Crédits photos : Capture d’écran / BFMTV
A propos de
Elizabeth d’Angleterre
Suivre
Suivi
Brigitte Macron
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet