Mort de William Friedkin (L’Exorciste) : il a été marié à une célèbre actrice française

Le monument du cinéma William Friedkin est décédé ce lundi 7 août à l’âge de 87 ans. Le réalisateur du film L’Exorciste avait notamment été marqué par une histoire d’amour avec une célèbre actrice française.

Une étoile d’Hollywood s’est éteinte. Ce lundi 7 août, le cinéaste William Friedkin a rendu son dernier souffle dans son domicile, à Los Angeles. Le réalisateur du film L’Exorciste est décédé d’une insuffisance cardiaque et d’une pneumonie à l’âge de 87 ans, comme l’a révélé sa compagne, Sherry Lansing, lors d’un échange avec le média The Hollywood Reporter. Au cours de sa vie, le producteur américain avait été marqué par de nombreux succès au cinéma, mais aussi par une folle histoire d’amour avec Jeanne Moreau. En effet, les deux stars du septième art ont filé le parfait amour et se sont mariées en 1977. Malheureusement, le mariage a pris fin deux ans plus tard, en 1979.

Malgré la courte durée de leur relation, William Friedkin avait gardé d’excellents souvenirs de son ex-compagne. En témoignent ses révélations lors d’une interview accordée à Paris Match, en 2017. Il avait notamment révélé qu’il se souvenait de Jeanne Moreau comme une femme curieuse, belle et dotée d’une « intelligence immense ». « Elle n’avait pas une beauté conventionnelle, mais elle était très belle. Et une actrice de qualité, qui a laissé son empreinte dans le cinéma », avait-il poursuivi, avant de conclure avec tendresse : « Vous savez, peu de gens laissent une marque. »

>> Découvrez les hommes qui ont marqué de la vie de Jeanne Moreau

William Friedkin touché par le décès de son ex-femme : « Son esprit vivra pour toujours. Au revoir Jeanne »

Cette idylle avec Jeanne Moreau, William Friedkin ne l’a jamais oubliée. Alors forcément, lorsque l’actrice française a rendu son dernier souffle, un certain 31 juillet 2017, le réalisateur a accusé le coup. Il avait d’ailleurs rendu un ultime hommage à son ex-compagne dans un message publié sur Twitter. « La France a perdu un trésor national. Son esprit vivra pour toujours. Au revoir Jeanne« , avait-il écrit avec beaucoup d’affection.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Jeanne Moreau

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet