Mort de Wahid Bouzidi : cette raison pour laquelle ses amis l’avaient déçu après son précédent AVC

Ce dimanche 20 août, Wahid Bouzidi a succombé à un accident vasculaire cérébral à l’âge de 45 ans. En juin 2021, l’humoriste avait déjà connu un premier incident sévère, qui avait exigé son retrait des planches. Une épreuve qui avait néanmoins permis au comédien de se rendre compte du manque de sincérité de certains de ses proches.

À 45 ans, Wahid Bouzidi a tiré sa révérence. Ce dimanche 20 août, la nouvelle de la mort de l’humoriste s’est répandue comme une traînée de poudre, laissant ses admirateurs dans un état de choc. Car c’est d’une mort brusque qu’est parti le Franco-Algérien. Lors de vacances à Marrakech, celui qui a fait les grandes heures du Jamel Comedy Club a été hospitalisé dans la journée du mercredi 16 août, à la suite à un accident vasculaire cérébral. Ce dimanche, l’humoriste a rendu son dernier souffle.

Cette funeste nouvelle rappelle à son public que Wahid Bouzidi avait déjà été victime de deux accidents vasculaires cérébraux par le passé. En juin 2021, l’humoriste avait été hospitalisé après un incident, qui avait notamment entraîné des difficultés de mobilité. “J’arrivais à peine à marcher. Les médecins n’ont pas arrêté de me dire que je ne remonterais plus jamais sur scène”, confiait-il lors d’un entretien accordé au Courrier de l’Atlas en 2021. Mais, à la grande surprise de Wahid, ses amis ne se sont pas bousculés sur le banc des visiteurs de l’hôpital pour le soutenir dans cette épreuve. “Mes amis ont oublié que j’étais malade. À part ma femme qui était à mon chevet, beaucoup ont brillé par leur absence”, expliquait-il dans cette même interview.

>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Des amis intéressés ?

Toujours lors de ce même entretien accordé au Courrier de l’Atlas, Wahid Bouzidi avait fait part du sentiment de déception qu’il avait éprouvé alors qu’il s’était retrouvé seul à l’hôpital, sans le soutien moral de ses amis. Pourtant, alors que l’humoriste avait repris des forces et reconquis les planches, le vent avait une nouvelle fois tourné. “Comme par hasard, ils sont de nouveau de retour. Ils ont vu que la lumière était revenue et que je suis de nouveau sur scène.” Au soir du décès du comédien, il reste à espérer que Wahid Bouzidi a pu, dans ses dernières heures, compter sur le soutien et la bienveillance d’amis plus sincères.

Article écrit en collaboration avec 6médias

Crédits photos : AGENCE / BESTIMAGE

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet