Mort de Tina Turner : l’aveu émouvant du prince William, brouillé avec Harry

Tina Turner est morte ce mercredi 24 mai à l’âge de 83 ans. Comme l’a rappelé le Mirror, le prince William a toujours été un grand fan de l’icône de la chanson. L’héritier du trône avait en effet dévoilé en 2021 qu’il écoutait ses titres en souvenir de moments passés avec sa mère, Diana et son frère Harry.

Une étoile s’est éteinte ce mercredi 24 mai. Tina Turner, légende du rythm and blues et queen du rock’n’roll, est décédée à l’âge de 83 ans des suites d’une longue maladie, dans son chalet en Suisse, situé au bord du lac de Zurich. Des millions de fans pleurent sa disparition, dont un en particulier, qui était très attaché aux chansons de la star… Il s’agit du prince William. Nos confrères du Mirror ont ressorti ce jeudi des confidences que le fils du prince Charles et de Lady Diana avait faites en décembre 2021 dans Time To Walk sur Apple Fitness, avouant avoir un faible pour son titre The best, sorti en 1989. Si William est attaché à cette chanson, c’est parce qu’elle lui rappelle de précieux souvenirs d’enfance avec sa mère, décédée dans un accident de voiture à Paris le 31 août 1997, et son petit frère, Harry, avec lequel il est aujourd’hui brouillé.

Le prince héritier avait dévoilé que tous trois écoutaient les titres de Tina Turner dans la voiture, sur le chemin de l’école. Une habitude qu’avait instaurée Diana, afin d’apaiser son aîné, toujours stressé à l’idée de retourner à l’internat de Ludgrove School, dans le Berkshire. « L’une des chansons dont je me souviens le plus et qui m’a accompagné tout ce temps et que j’aime encore aujourd’hui, c’est The Best de Tina Turner. Parce qu’être assis sur la banquette arrière, chanter à tue-tête, ça donnait l’impression de passer un vrai moment en famille« , s’était-il remémoré. Et d’ajouter une tendre précision sur la princesse Diana : « Ma mère chantait à pleins poumons pendant qu’elle roulait. Et même le policier qui était avec nous dans la voiture, poussait la chansonnette. Quand j’écoute cette chanson désormais, ça me rappelle ces promenades en voiture et ça m’évoque beaucoup de souvenirs de ma mère.« 

>> PHOTOS – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry

La dernière demeure de Tina Turner

Tina Turner s’en est allée rejoindre Lady Diana dans l’au-delà, mais aussi ses deux fils, Craig, qui s’est suicidé dans sa maison en Californie, à l’âge de 59 ans et Ronnie, décédé d’un cancer à l’âge de 62 ans en décembre 2022. Elle laisse derrière elle son mari, le producteur de musique allemand Erwin Bach, qui est également propriétaire du chalet de Küsnacht dans lequel Anna Mae Bullock, de son vrai nom, a poussé son dernier soupir. Ce dernier avait expliqué au journal Handelzeitung qu’ils avaient acheté le chalet en 2021, soit huit ans après leur mariage, pour s’y établir à plein temps, Tina Turner ayant obtenu la nationalité Suisse en 2013. La propriété aurait coûté 76 millions de dollars au couple.

Crédits photos : Agence / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Tina Turner

  • William d’Angleterre

  • Diana Princesse de Galles

À découvrir en images

Photos – Lady Diana : retour sur ses plus beaux moments de complicité avec ses fils William et Harry






Autour de

Source: Lire L’Article Complet