Mort de Robert Conrad, star des "Mystères de l'ouest" : l’acteur laisse derrière lui 8 enfants et 18 petits enfants

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Ce samedi 8 février 2020, l’acteur Robert Conrad, star de la série américaine des Mystères de l’ouest s’est éteint hier, à l’âge de 84 ans, laissant derrière lui 8 enfants et 18 enfants. Une cérémonie en son honneur aura lieu le 1er mars prochain.

C’était un des espions les plus populaires outre-Atlantique. Robert Conrad, a incarné durant 4 années le personnage de James T. West, un agent des Services Secrets Américains à la personnalité sulfureuse, dans la série emblématique des Mystères de l’ouest. Véritable phénomène créé dans le milieu des années 60, le programme révolutionne le genre : un mélange de James Bond et La chevauchée fantastique. Elle connaît un immense succès international, jusqu’à son arrêt, en 1969. Mais ce n’est que le début pour la carrière de Robert Conrad. En 1976, il incarne le major Pappy Boyington, commandant d’un escadron de pilotes, dans la série Les Têtes Brûlées sur la chaîne américaine NBC. Il enchaîne ensuite les rôles populaires jusqu’à sa semi-retraite en 2000.

⋙ Mort de Kirk Douglas : qui sont ses quatre enfants, Michael, Eric, Joel et Peter ?

C’est à cette époque que Robert Conrad fait les gros titres des journaux pour un rôle bien moins glorieux cette fois. En 2003, alors qu’il conduisait en état d’ébriété, il percute la voiture d’un jeune homme de 26 ans, Kevin Burnett, qui décèdera deux années plus tard des suites de l’accident. L’acteur a été reconnu coupable lors du procès, condamné à six mois d’assignation à domicile ainsi qu’un retrait de permis de 6 mois.

Côté vie privée, l’acteur américain aux yeux verts étincelants est passionné de boxe et de voitures. Mais c’est aussi un papa poule! Il a 8 enfants, issus de deux précédentes unions : les aînés Nancy, Shane, Joan et Christian nés de son union avec Joan Kenley ainsi que trois autres filles, Chelsea, Kaja et Camille qu’il a eu avec l’actrice LaVelda Fann. L’ancien assistant du shérif de Malibu était également grand-père de 18 petits-enfants. Une veillée en l’honneur de l’acteur est prévue le 1er mars 2020, jour où il aurait dû fêter ses 85 ans. Tous les dons versés en soutien à sa famille seront remis à des oeuvres caritatives.

À lire aussi : Mort de Kobe Bryant : les soeurs du basketteur s’expriment dans un communiqué poignant

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail, pendant 2 mois.
En savoir plus

  • Des menus simples et délicieux
  • Des exercices sportifs ludiques
  • Nos astuces pour vous affiner

Source: Lire L’Article Complet