Mort de Pelé : que sait-on de Kely Nascimento, sa fille aînée omniprésente à son chevet ?

C’est avec le coeur lourd que Kely Nascimento a annoncé le décès de son père Pelé à l’âge de 82 ans, ce jeudi 29 décembre. Jusqu’au dernier souffle de la légende du foot, la Brésilienne de 55 ans a été présente à ses côtés. Cinéaste, productrice et militante pour l’égalité des femmes dans le football, Gala.fr vous en dit plus sur la fille du Roi Pelé.

Une légende du ballon rond s’est éteinte. Le footballeur brésilien Pelé, de son vrai nom Edson Arantes do Nascimento, est décédé ce jeudi 29 décembre. L’unique triple champion du monde a rendu son dernier souffle à l’âge de 82 ans après avoir mené un long combat contre un cancer du côlon. Une annonce tant redoutée qu’a faite sa fille Kely Nascimento sur son compte Instagram. « Tout ce que nous sommes devenus, c’est grâce à toi. Nous t’aimons à l’infini. Repose en paix« , a-t-elle écrit avec trois cœurs brisés. Jusqu’au dernier instant de son père, Kely Nascimento a été présente à son chevet. Très active sur les réseaux sociaux, elle donnait régulièrement des nouvelles de l’état de santé de son père, hospitalisé à l’hôpital Albert-Einstein de São Paulo le 29 novembre dernier. Pour le réveillon, sa fille Kely a publié une photo d’elle et de son papa sur son compte Instagram. « Nous continuons de lutter dans la foi. Une nuit de plus ensemble« , a-t-elle inscrit dans la légende, le cœur lourd.

Et pour faire face à ce deuil la fille de Pelé et de Rosemeri dos Reis Cholbi pourra compter sur les siens. Depuis le 10 octobre 1998, Kely Nascimento est mariée à Arthur De Luca. Le couple s’est rencontré pour la première fois en 1978, alors qu’Arthur travaillait comme assistant au bureau de Cosmos. Quelques années plus tard, les tourtereaux sont devenus les heureux parents de quatre enfants. Comblée par cette vie de famille, Kely Nascimento n’hésite pas à partager leurs tendres retrouvailles sur son compte Instagram. Depuis 1975, cette native de Santos a posé ses valises à New York. Diplômée de la Parsons School of Design, Kely Nascimento a travaillé dans l’éditorial, la photographie et la production avant de se consacrer pleinement à une cause qui lui tient à cœur.


>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Kely Nascimento engagée dans les droits sportifs des femmes

Le football est une affaire de famille. Bercée dans l’univers du ballon rond, cette femme de 55 ans a voulu utiliser le nom de son père pour défendre l’égalité des sexes dans le milieu sportif. Militante pour les droits des femmes, Kely Nascimento est devenue l’ambassadrice de la Coupe du monde Global Goals, un événement de football féminin. Grâce à son documentaire intitulé Warriors Women of Football, réalisé en 2019, la mère de famille a mis en lumière les obstacles et les clichés que doivent surmonter les footballeuses dans leur carrière. « C’est un moment incroyable pour influer sur la sensibilisation généralisée, l’autonomisation et le changement réel ! », a déclaré Nascimento-DeLuca au podcast Offside Rule à propos du documentaire.

Et son engagement ne connaît pas de frontière. La Brésilienne donne régulièrement des conférences sur l’égalité des sexes aux quatre coins de la planète. Le 12 juin 2019, Kely Nascimento s’est rendue à Tinqueux (Marne) pour rencontrer la toute première équipe féminine du Football Club Tinqueux Champagne, comme l’ont rapporté nos confrères de France Bleu. Celle qui est également ambassadrice du programme de développement des Nations Unies a souligné l’importance de l’existence d’une telle équipe dans le milieu sportif. « Créer cette équipe, c’est un exemple pour les autres villes, et surtout pour les jeunes filles. Qu’elles se disent qu’elles peuvent jouer, à Reims ou à Tinqueux. Et peut-être que dans 10 ans, si je reviens, elles seront plus nombreuses », s’était-elle réjouie lors de ce déplacement. À travers tous ces engagements, Kely Nascimento ne manquera pas de faire perdurer le souvenir de son père Pelé.

Crédits photos : Capture d’écran Instagram @iamkelynascimento

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Pelé

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022

Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.

Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »

Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.

Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet