Mort de Pelé : pourquoi sa mère n’a appris la disparition de son fils que quatre jours après ?
Ce mardi 3 janvier, le Brésil retient son souffle pour les obsèques du roi Pelé, organisées dans la stricte intimité familiale. L’occasion pour la famille du footballeur de se recueillir, dont sa maman, qui a pourtant appris le décès de son fils tardivement.
Une étoile s’est éteinte. Ce jeudi 29 décembre, le roi Pelé a rendu son dernier souffle à l’âge de 82 ans après un long combat contre le cancer. Une peine immense pour les amoureux de football et pour ses proches, qui sont restés à son chevet ces dernières semaines. Et, après plusieurs jours de deuil national, la famille va enfin pouvoir se recueillir dans la plus grande quiétude lors des obsèques de l’unique triple vainqueur de la Coupe du monde, organisées en petit comité, ce mardi 3 janvier. La sœur, les enfants et la maman de l’icône, qui a appris le décès de son fils après tout le monde, seront évidemment présents.
Car, oui, la maman de Pelé, Dona Celeste, a pris connaissance de la terrible nouvelle pas moins de… quatre jours après les faits. La raison ? « Elle est dans son propre monde », selon Maria Lucia do Nascimento, la fille de la centenaire. « Elle ne sait pas, nous avons parlé, mais elle ne sait pas. Elle va bien, mais elle est dans son propre monde », a révélé la sœur de Pelé, lors d’un entretien accordé à ESPN ce dimanche 1er janvier. Et d’ajouter : « Parfois, je dis : ‘Dico (le surnom de Pelé) est comme ça, mais prions pour lui, n’est-ce pas, maman ?’ Parfois, elle ouvre les yeux… Mais elle n’est pas consciente. »
>> PHOTOS – Elizabeth II, Pelé, Jean-Pierre Pernaut… Retour sur les décès de l’année 2022
Mort de Pelé : Kylian Mbappé rend hommage à la légende
Si la maman a appris la nouvelle aussi tard, elle a évidemment dû passer à côté des multiples hommages rendus au roi Pelé, dont celui de Kylian Mbappé. La star des Bleus avait notamment publié sur Twitter deux photos en noir et blanc de lui et de Pelé. Il avait également ajouté un post poignant dans sa story Instagram, le 29 décembre dernier. « Le roi du football nous a quittés, mais son héritage ne sera jamais oublié« , a souligné le jeune prodige de l’équipe de France, avant d’ajouter un émoji cœur brisé et une couronne : « Repose en paix roi. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : Action Press / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Pelé
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont marqué l’année 2022
Près d’une semaine après son jumeau Grichka, Igor Bogdanoff est décédé des suites du Covid-19, à l’âge de 72 ans, le 3 janvier 2022. Admis au sein du même service à l’hôpital Européen Georges-Pompidou, il s’est éteint « dans la paix et l’amour, entouré de ses enfants et sa famille« , a indiqué son agent Damien Nougarede.
Dans un tweet daté du 7 janvier 2022, la chanteuse Sinead O’Connor a fait part du tragique décès de son fils, Shane, âgé de 17 ans. « Mon beau fils, Nevi’im Nesta Ali Shane O’Connor, la lumière même de ma vie, a décidé de mettre fin à son combat terrestre aujourd’hui et est maintenant avec Dieu”, a-t-elle écrit. Et d’ajouter : « Qu’il repose en paix et que personne ne suive son exemple. Mon bébé. Je t’aime tellement. S’il te plaît, sois en paix. »
Sidney Poitier est mort le 6 janvier 2022, dans sa résidence de Beverly Hills (États-Unis), à l’âge de 94 ans. Si son certificat de décès indique qu’il a succombé à une crise cardiaque, l’acteur américain souffrait également de la maladie d’Alzheimer et d’un cancer de la prostate, selon les informations relayées par CNN à l’époque.
Bob Saget, qui incarnait Dany Tanner dans La fête à la maison, est mort le 9 janvier 2022. Selon le rapport d’autopsie, l’acteur serait tombé en arrière et se serait frappé l’arrière de la tête. Sa mort a été qualifiée d’accident sans suspicion d’acte criminel. « Les autorités ont déterminé que Bob était décédé d’un traumatisme crânien.Ils ont conclu qu’il s’était accidentellement cogné l’arrière de la tête sur quelque chose, n’y avait pas pensé et puis, s’était endormi. Aucune drogue ni alcool n’étaient impliqués », a indiqué la famille de l’acteur dans un communiqué transmis à People.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet