Mort de Patrick Dupond : la rencontre avec sa femme Leila qui a chamboulé sa sexualité
Vendredi 5 mars 2021, l’ex danseur étoile Patrick Dupond est décédé des suites d’une maladie foudroyante. Il laisse derrière lui sa compagne, Leila Da Rocha, dont il est tombé amoureux il y a seize ans alors qu’il n’avait aucun doute sur son homosexualité.
Patrick Dupond
Patrick Dupond s’est est allé danser avec les étoiles… Vendredi 5 mars 2021, les proches du danseur ont fait savoir à l’AFP que l’ex-juré de Danse avec les stars avait rendu son dernier souffle à l’âge de soixante-et-un ans. Selon les déclarations de sa famille, Patrick Dupond aurait succombé à une « maladie fulgurante », peut-on lire dans le communiqué. L’ancien directeur de la danse du ballet de l’Opéra national de Paris, qui avait quitté les plateaux de télévision en 2019 après la saison 10 de Danse avec les stars, laisse derrière lui un héritage culturel colossal, mais aussi sa compagne, Leila Da Rocha. C’est au bras de la danseuse orientale, rencontré seize ans plus tôt, qu’il avait réussi à surmonter le drame de sa vie : un terrible accident survenu en 2000 qui stoppa net sa carrière.
« L’homosexualité a été une erreur… »
Au moment de leur rencontre en 2004, Patrick Dupond et Leila Da Rocha pensent être de simples collaborateurs… L’ancien danseur étoile tente de se débarrasser de ses addictions à l’alcool et prévoit de partir vivre en Chine. Mais le destin en décidera autrement… Leila Da Rocha, directrice d’une école de danse à Soissons souhaite le rencontrer : « Elle a su trouver les mots, j’ai accepté un rendez-vous. L’entrevue devait durer trente minutes. À trois heures du matin, nous n’arrivions pas à nous quitter », avait-il confié à Paris Match en 2017. De son côté, la danseuse orientale, encore en ménage avec son mari de l’époque, décide de tout plaquer pour Patrick Dupond. Ce dernier réalise que pour la première fois de sa vie, il tombe amoureux d’une femme : « Ça m’arrangeait de me mentir à moi-même. En ce qui me concerne, l’homosexualité a été une erreur », avait-il confié à Libération en 2011.
Depuis seize ans, Patrick Dupond et Leila Da rocha filaient le parfait amour et s’étaient récemment installés à Bordeaux pour donner leurs cours de danse dans une académie internationale. Interrogé sur son nouveau quotidien auprès de celle qu’il considèrait comme son « âme sœur », le danseur avait eu des mots très romantiques : « Je crois qu’il m’était nécessaire de traverser toutes ces épreuves pour être digne de son amour. (…) Je me réveille chaque jour avec la certitude de plus en plus forte qu’elle est la femme de ma vie« . Un amour inattendu qui a mis des étoiles dans la vie de Patrick Dupond.
https://www.instagram.com/p/CDUOhOIBfKI/
A post shared by Patrick Dupond (@patrickdupondoff)
Source: Lire L’Article Complet