Mort de Michou : ces mots de Bernadette Chirac qui l’avaient beaucoup ému
Décédé à l’âge de 88 ans, Michou restera une personnalité de la nuit parisienne avec son cabaret. Au fil des années, il avait tissé des liens d’amitié avec Jacques et Bernadette Chirac.
C’était l’ami des stars… mais pas seulement. Les politiques également adoraient Michou, décédé à l’âge de 88 ans, dimanche 26 janvier 2020. Dans son cabaret, rue des Martyrs, dans le XVIII ème arrondissement, il a accueilli de nombreuses personnalités dont des politiques… plutôt ancrés à droite, sa préférence politique clairement affichée publiquement. Comme l’a indiqué Quotidien, dans sa chronique le 20h Médias, son homme politique préféré était Alain Juppé, dont il était resté très proche depuis leur rencontre en 1983.
Michou affichait également sa proximité avec Jacques et Bernadette Chirac. Il a même reçu la légion d’honneur des mains du Président de la République en 2005. En 1994, une séquence télévisée symbole les liens d’amitié qu’unissaient l’homme de la nuit parisienne au couple Chirac. "Je voudrais dire que Michouest un ami d’une fidélité incomparable, un homme de convictions, de grande solidarité et avec un cœur tellement généreux", tels sont les mots de Bernadette Chirac qui a ému Michouqui lui répondait : "Vous savez Madame à quel point je vous aime. J’ai beaucoup d’admiration pour vous et votre mari".
Le coiffeur comme lien
Michou et Bernadette Chirac partageaient également les mêmes habitudes capillaires dans le 8 ème arrondissement de Paris. En effet, le Figaro rapporte que "ce membre éminent de la République de Montmartre avait aussi le même coiffeur que Bernadette Chirac, un spécialiste du volume et de la mise en plis" avant de raconter une anecdote : "Il arrivait souvent à Bernadette de réprimander Michou sur sa consommation de champagne" qu’elle ne trouvait pas très raisonnable : "Michou, vous buvez beaucoup trop de champagne !" Il lui rétorquait : "Bernadette, je ne fume pas, je ne prends pas de drogue, je ne touche pas aux femmes. Laissez-moi au moins le champagne !"
Source: Lire L’Article Complet