Mort de Michel Cordes (Plus belle la vie) : une autopsie prévue en début de semaine prochaine
Michel Cordes (Plus belle la vie) n’est plus. Son décès a été annoncé dans la presse, ce vendredi 5 mai. Le corps sans vie de l’acteur de 77 ans a été retrouvé à son domicile dans l’Hérault. Selon Midi-Libre, une autopsie est prévue en début de semaine prochaine.
Une disparition inattendue qui a provoqué une onde de choc parmi les fans de Plus belle la vie, le feuilleton diffusé sur France 3 du 30 août 2004 au 18 novembre 2022. Et pour cause, Michel Cordes – qui prêtait ses traits à Roland Marci, le tenancier du bar Le Mistral – est décédé par arme à feu. L’annonce de sa mort a été faite par Midi-Libre, ce vendredi 5 mai. Le corps de l’acteur de 77 ans a été retrouvé sans vie à son domicile de Grabels (Hérault), non loin de Montpellier. Il s’y était installé dix-huit mois auparavant, pour profiter de sa retraite.
Une enquête a été ouverte pour tenter de faire toute la lumière sur les causes exactes de la mort de Michel Cordes. Ce samedi 6 mai, Midi-Libre a précisé dans un autre article qu’une autopsie était prévue en début de semaine prochaine. Pour l’heure, la thèse du suicide est privilégiée. En effet, le vice-procureur de Montpellier, Jean-Christophe Tixier, a fait savoir que le comédien – qui venait de trouver l’amour – « se serait volontairement donné la mort par arme à feu », indique le journal, qui cite ses propos. L’acteur aurait aussi laissé une lettre, qui va être analysée.
>>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Plus belle la vie : les nombreux hommages des acteurs
De nombreux acteurs de Plus belle la vie ont réagi à ce drame sur les réseaux sociaux. C’est notamment le cas de Fabienne Carat, qui avait porté à l’écran le personnage de Samia Nassri. Sur son compte Instagram, la comédienne a rendu hommage à Michel Cordes en diffusant une série de clichés souvenirs. Dans cette publication, elle a qualifié son collègue d’« icône de [la] série », de « pilier », mais aussi de « papa de tous les acteurs ».
Sur le même réseau social, l’actrice Stéphanie Pareja, qui incarnait le personnage de Jeanne Carmin dans le feuilleton à succès, a également confié sa peine : « Je suis très triste ce soir, comme de nombreux camarades et fans. Je pense fort à toi et [à] tes proches. Merci pour nos discussions, nos partages, nos rires… » Avant de conclure ainsi : « Repose en paix, mon cher et tendre Michel. »
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Michel Cordes
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet