Mort de Michel Cordes (Plus belle la vie) : bouleversés, les acteurs de la série pleurent un « papa »

Le comédien Michel Cordes est décédé, ce vendredi 5 mai, à son domicile de Grabels, dans l’Hérault. Dans la soirée, plusieurs de ses partenaires à l’écran dans Plus belle la vie ont partagé leur émotion sur le réseau social Instagram.

C’est tout un casting – et on l’imagine, les équipes techniques aussi – qui est en deuil depuis que Midi Libre a annoncé, ce vendredi 5 mai, le décès de Michel Cordes. Le comédien de 77 ans, qui interprétait Roland Marci dans Plus belle la vie, a été retrouvé mort par arme à feu à son domicile de Grabels, près de Montpellier. « Une enquête, diligentée par les gendarmes de la compagnie de Castelnau-le-Lez, est en cours pour tenter de déterminer les causes de sa mort« , ont fait savoir nos confrères.

« NON !!! Je ne veux pas de cette horrible nouvelle. Je ne veux pas te croire déjà parti. Je ne veux pas te pleurer. Je ne veux pas ! J’ai l’impression que ce soir, tous ceux qui ont connu, fait, regardé, aimé Plus belle la vie sont orphelins. Michel, notre Roland national, est comme un papa pour nous tous« , s’est exclamé, sur Instagram, le comédien Jérôme Bertin, qui donnait ses traits au personnage de Patrick Nebout de 2013 jusqu’à l’arrêt du feuilleton quotidien de France 3, en novembre dernier.

https://www.instagram.com/p/Cr317ENt45B/

A post shared by Jérôme Bertin (@jeromebertin)

Ce sentiment de perdre un proche, Fabienne Carat, l’interprète de Samia Nassri, le partage également. L’actrice a elle aussi rendu hommage au défunt sur le réseau social en publiant une série de photos souvenirs. Dans la légende, elle qualifie Michel Cordes d’« icône de [la] série », de « pilier » et « de papa de tous les acteurs ». « Je suis très triste ce soir, comme de nombreux camarades et fans. Je pense fort à toi et tes proches. Merci pour nos discussions, nos partages, nos rires… Repose en paix, mon cher et tendre Michel« , s’est de son côté émue l’actrice Stéphanie Pareja, alias Jeanne Carmier à l’écran.

https://www.instagram.com/p/Cr4Qz4qIGNp/

A post shared by FABIENNE CARAT (@fabienne_carat)

https://www.instagram.com/p/Cr4FyC3rnhm/

A post shared by Stéphanie Paréja (@stephanieparejaofficiel)

⋙ PHOTOS – Plus belle la vie : que deviennent les anciens acteurs de la série ?

Laurent Kérusoré (Thomas Marci) et Cécilia Hornus (Blanche Marci) sous le choc

Pour d’autres, les mots manquent et ne peuvent, pour l’instant, leur permettre d’exprimer leur peine. Stéphane Henon, qui campait Jean-Paul Boher, s’est ainsi contenté de partager, dans sa story sur Instagram, une photo où il pose aux côtés de Michel Cordes et Jérôme Bertin. Quant à Laurent Kérusoré et Cécilia Hornus – qui interprétaient, respectivement, Thomas et Blanche Marci, soit le fils et la belle-fille de Michel Cordes à l’écran -, c’est un fond noir que les deux comédiens ont partagé dans leur fil Instagram. Même fond noir chez Rebecca Hampton qui s’accompagne tout de même d’un message. « C’est la pleine lune ce soir… J’espère qu’elle pourra t’éclairer Michel, bon voyage », a ainsi souhaité l’interprète de Céline Frémont au défunt.

https://www.instagram.com/p/Cr4JPWxIsPn/

A post shared by 𝗥𝗘𝗕𝗘𝗖𝗖𝗔 𝗛𝗔𝗠𝗣𝗧𝗢𝗡 (@rbk_hampton)

Article écrit en collaboration

Crédits photos : Christophe Aubert via Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !

  • Michel Cordes

À découvrir en images

PHOTOS – Plus belle la vie : que deviennent les anciens acteurs de la série ?

Aurélie Vaneck a longtemps incarné le personnage de Ninon Chaumette dans « Plus belle la vie » sur France 3. Désormais retirée du casting de la série, elle n’en a pas pour autant tiré un trait sur sa carrière à la télévision. En 2021, elle est ainsi apparue dans « Léo Mattei » ou « Jugée coupable ». Le tout en parallèle de sa vie de maman de deux petites filles, prénommées Liberté et Charlie, qu’elle souhait garder éloignées de toute médiatisation. Pour cela, elle peut aussi compter sur son compagnon Sébastien, musicien et papa de Charlie, avec lequel elle est à la tête d’une famille recomposée.

Dounia Coesens, alias Johanna Marci, a quitté la série en 2014. Mais la comédienne n’a pas stoppé sa carrière pour autant puisqu’on a pu la voir au générique de deux téléfilms à succès diffusés sur France 3 en 2021 et 2022 : « La doc et le véto ».

Hélène Médigue, ex-star de la série « Plus belle la vie », est très investie auprès des personnes atteintes d’autisme. En effet, cette dernière est la présidente de l’association « Les maisons de Vincent », une structure qui développe des lieux de vie adaptés pour adultes autistes. Elle n’a malheureusement pas été contacté pour faire partie du prime « Retrouvailles » qui sera diffusé ce jeudi 05 juillet sur France 3

Loin du rôle de Mélanie qui l’a révélée au grand public, Laetitia Milot file toujours le parfait amour avec Badri Meniai, son époux depuis maintenant quatorze ans. Âgée de 42 ans, la comédienne poursuit sa carrière malgré l’endométriose dont elle souffre et qu’elle a révélé à ses fans en 2013. Forte de cette épreuve, elle et son mari ont accueilli leur fille Lyana le 14 mai 2018. Star de nombreux téléfilms, auteure d’un roman, Laeticia Milot ne sera pourtant pas à l’affiche du prime « Retrouvailles » diffusé ce jeudi 05 juillet sur France 3.

En 2019, Geoffrey Sauveaux, qui incarnait Lucas Marci dans « Plus Belle La Vie », donnait de ses nouvelles. Il racontait alors sa nouvelle vie aux Etats-Unis. Passionné de cinéma, il avait quitté le Mistral en catastrophe pour tenter de percer de l’autre côté de l’Atlantique : « Ici, l’audiovisuel, ça marche bien. J’ai commencé par des petits boulots : des vidéos de mariage et puis des clips institutionnels et maintenant de la pub aussi », faisait-il savoir. Le jeune homme continuait en expliquant qu’il adorerait « avoir les fonds pour réaliser un documentaire sur Marseille. C’est là-bas qu’est née ma passion pour le cinéma. Je filmais tout, tout le temps. Les amis, la famille… »

En couple avec Dounia Coesens dans la série « Plus belle la vie », Ambroise Michel jouait le rôle de Rudy Torres. Et la réalité avait dépassé la fiction puisque les acteurs étaient tombés amoureux dans la vraie vie, emménageant même ensemble à Marseille. Après son expérience dans la série de France 3, Ambroise a interprété le rôle d’Adil dans la série « Cut », qui a été diffusée sur France Ô jusqu’en 2018. Depuis, l’acteur s’est tourné vers la réalisation.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet