Mort de la petite Vanille : Ingrid Chauvin, Faustine Bollaert… Les stars de la télé très choquées
Dimanche 9 février 2020, près de 24 heures après le déclenchement du dispositif Alerte enlèvement, la petite Vanille a finalement été retrouvée morte. Sa mère a avoué l’avoir tuée.
Le dénouement de l’alerte enlèvement déclenché samedi 8 février 2020, en fin de soirée, pour retrouver la petite Vanille, âgée d’un an, est tragique. Dimanche 9 février, le procureur de la République, Eric Bouillard, a annoncé que le corps de la fillette avait été retrouvé dans un conteneur à vêtements à Angers. Quelques heures plus tôt, la mère de famille, qui était elle aussi activement recherchée, avait été interpellée à Nantes. C’est lors de sa garde à vue, qu’elle a reconnu avoir tué sa fille. Elle lui aurait donné la mort par étouffement ou strangulation. "Le médecin légiste doit nous dire comment la mort a été donnée", a précisé le magistrat. La mère de famille a également indiqué aux enquêteurs l’endroit où elle avait déposé le corps.
Ce drame a eu l’effet d’une bombe sur la comédienne Ingrid Chauvin. Sur le réseau social Instagram, elle a partagé une photo de la fillette avec ce texte poignant. "Je suis horrifiée et tellement en colère par le décès de la petite Vanille…", a-t-elle dans un premier temps indiqué avant de pousser un coup de gueule contre la protection de l’enfance. "Combien de décès et de vies brisées faudra-t-il attendre pour que la protection de l’enfance agisse dans un réel bon sens. Quand arrêterons nous de privilégier les liens du sang à tous prix !!!! Quand je pense que cette petite fille aurait pu ce soir s’endormir en toute sérénité au sein d’une famille aimante, comme la nôtre et comme bien d’autres si l’adoption avait été possible… Quand je pense qu’on à osé nous dire que nous aurions bcp de mal à adopter parce que nous sommes déjà parents !!!!", a-t-elle encore poursuivi.
Christophe Beaugrand bouleversé par le meurtre de Vanille
Elle n’a pas été la seule à prendre la parole pour faire part de sa détresse devant le meurtre de la petite Vanille. "Et voilà que je me trouve à sangloter… La pauvre petite Vanille… tuée par sa propre mère… C’est atroce", a écrit sur Twitter, Christophe Beaugrand, qui vient tout juste d’être papa. Enfin, l’animatrice Faustine Bollaert a elle simplement écrit "Vanille…" pour lui rendre hommage.
Source: Lire L’Article Complet