Mort de Kenneth Welsh : l’acteur de Twin Peaks est décédé à l’âge de 80 ans

Le comédien Kenneth Welsh, surtout connu pour son rôle dans la série Twin Peaks, s’est éteint à l’âge de 80 ans, a révélé son agent. Très productif, il a tourné dans plus de 200 films et séries.

L’interprète de Windom Earle n’est plus. Le Canadien Kenneth Welsh est décédé ce jeudi 5 mai, à 80 ans. C’est son agent qui en a fait l’annonce, à la revue Entertainment Weekly. Malgré plus de 200 rôles au cinéma et à la télévision, le comédien était surtout connu pour son rôle dans Twin Peaks, la série de David Lynch. « Kenneth Welsh est mort en paix, chez lui, entouré par les siens« , a précisé son agent à Entertainment Weekly. L’ACTRA, le syndicat national des artistes interprètes canadiens, a rendu hommage à l’acteur dans un tweet : « Ken était l’un des plus grands interprètes canadiens de tous les temps, avec des centaines de rôles mémorables s’étalant sur des décennies. Il nous manquera beaucoup. Nos condoléances à sa bien-aimée« , peut-on y lire.

En plus de Twin Peaks, Kenneth Welsh était aussi connu pour ses rôles dans les séries X-Files et Smallville, ou encore les films Les Pleins pouvoirs, de Clint Eastwood, et Aviator, de Martin Scorsese. En 2018, on pouvait apercevoir le comédien dans la série dramatique Lodge 49. Le tout dernier rôle de sa vie sera visible le 13 mai prochain sur Prime Video. Il s’agit d’un épisode du reboot de la série The Kids in the Hall.

Une vie de cinéma

Kenneth Welsh a étudié à l’École nationale de théâtre du Canada à Montréal. Cela marque le début de sa carrière, qu’il poursuit au théâtre, au Festival de Stratford, pour lequel il interprète des pièces de Shakespeare. Son premier rôle à l’écran était dans la série Shoestring Theatre, en 1963. Au cours des années 70 et 80, Welsh a travaillé principalement au Canada, dans des téléfilms et des feuilletons. Son rôle dans la série Twin Peaks est celui qui lui permet d’être connu mondialement et d’obtenir des rôles plus importants au cinéma.

Article écrit en collaboration avec 6Medias.

Crédits photos : Van Tine Dennis/ABACA

Autour de

Source: Lire L’Article Complet