Mort de Jean-Pierre Pernaut : très affectée, Evelyne Dhéliat se confie avec émotion sur la disparition de son ami
Invitée de l’émission On refait la télé, diffusée samedi 5 mars 2022 sur RTL, Évelyne Dhéliat s’est montrée très affectée par la mort de son ami Jean-Pierre Pernaut. Elle a partagé, avec une vive émotion, quelques vieux souvenirs avec lui.
Evelyne Dhéliat
Jean-Pierre Pernaut
Il a marqué l’histoire du petit écran. Mercredi 2 mars 2022, Jean-Pierre Pernaut s’est éteint à l’âge de 71 ans, après un long combat contre un cancer des poumons. Depuis l’annonce de cette triste nouvelle, de nombreuses figures emblématiques du PAF rendent hommage à l’ex-présentateur du journal télévisé de 13 heures de TF1. Le lendemain de sa disparition, son épouse, l’ancienne Miss France Nathalie Marquay, est également sortie du silence. « Il a toujours été fort. Il s’est toujours battu pour sa famille. Il avait envie de ne rien lâcher« , confiait-elle sur la première chaîne. Invitée dans l’émission On refait la télé, diffusée samedi 5 mars 2022 sur RTL, Évelyne Dhéliat a rendu hommage à son ami de longue date. La célèbre présentatrice météo et le journaliste ont travaillé ensemble pendant près de 40 ans à TF1. De quoi nourrir énormément de souvenirs… « Jean-Pierre, c’était 40 ans de vie professionnelle et puis aussi d’une énorme amitié. On a toujours travaillé ensemble, on a des tas de souvenirs d’antenne« , a-t-elle expliqué au micro d’Eric Dussart. Malgré la maladie, cette dernière a été surprise, et bouleversée, par l’annonce de son décès.
Évelyne Dhéliat en larmes au moment d’évoquer la mort de Jean-Pierre Pernaut
Toujours sur les ondes de RTL, Évelyne Dhéliat, très touchée, a ensuite partagé des vieux souvenirs avec le regretté présentateur. Et elle n’a pas pu retenir ses larmes. Elle a notamment évoqué l’émission La maison de TF1, diffusée sur la première chaîne dans les années 1980. La présentatrice se rappelle que Jean-Pierre Pernaut était toujours partant pour découvrir un nouvel endroit. « Quand on disait : ‘On va aller en vacances, où est-ce qu’on peut aller ? Comment ça se passe ?’, c’était le copain, voilà !« , s’est-elle souvenue. Elle a aussi parlé de ses nombreux coups de gueule, sur et en dehors de l’antenne, quand il n’était pas satisfait du travail. « Il sortait du studio, il allait pousser un petit coup de gueule, et puis il revenait et continuait le journal », explique-t-elle, avant de poursuivre, les larmes aux yeux : « Depuis quelques jours c’est dur. C’est dur pour tout le monde, c’est dur pour la rédaction« . Les obsèques du présentateur emblématique de TF1 devraient avoir lieu « mercredi 9 mars à partir de 11 heures à la Basilique Sainte-Clotilde dans le VIIe arrondissement de Paris« , révèlent nos confrères de TV Magazine. La cérémonie religieuse sera ouverte au public. Néanmoins, l’enterrement, prévu dans la foulée, se fera dans l’intimité.
Source: Lire L’Article Complet