Mort de Jean-Paul Belmondo : la vérité sur sa fortune

La fortune de Jean-Paul Belmondo, amassée pendant sa longue carrière, vient d’être dévoilée par nos confrères d’"Oh my mag"…

Une légende nous a quittés. Le 6 septembre dernier, Jean-Paul Belmondo est mort à l’âge de 88 ans. Connu pour avoir joué dans de nombreux films, comme « Le Magnifique », « L’homme de Rio », « Joyeuses Pâques » et bien d’autres encore, l’acteur était « très fatigué depuis quelques temps » selon son entourage qui déplore la perte de son « pilier ». « Il est parti rejoindre ses vieux complices du Conservatoire. Son sourire sincère sera toujours là », a indiqué la famille de Jean-Paul Belmondo, le jour de sa disparition, dans un communiqué transmis à l’AFP. Un hommage national a été rendu au célèbre comédien, en présence d’Emmanuel Macron et d’une pléiade d’artistes, aux Invalides à Paris. Jean-Paul Belmondo laisse derrière lui trois enfants : Paul, Stella, Florence. À 88 ans, il était divorcé de Natty Tardivel, la mère de Stella, depuis 2008.

450.000 euros pour 9 semaines de tournage

Au cours de son incroyable carrière, Jean-Paul Belmondo a amassé une fortune non négligeable. À chaque fois qu’il acceptait un rôle, Jean-Paul Belmondo touchait un énorme cachet. En 2008, pour son rôle dans « Un homme seul et son chien » de Francis Huster, l’acteur aurait perçu 450.000 euros. Sachant que le tournage a duré 9 semaines, Jean-Paul Belmondo a donc gagné près de 10.000 euros par jour. Et ce n’est pas tout : il a aussi touché 9% des recettes des ventes du film. Il avait investi dans l’immobilier et possédait notamment un hôtel particulier à Saint-Germain-des-Prés, selon une information d' »Oh my mag ». Connu pour être un bon vivant, Jean-Paul Belmondo aimait les belles choses (parfois très chères). En 50 ans de carrière, il s’est offert de nombreuses montres de luxe, des bijoux de grandes marques et des vêtements de grands créateurs. En 2013, l’une des Rolex de l’acteur avait été mise aux enchères et s’était vendue contre la coquette somme de 165.000 euros. Des experts avaient estimé que la montre valait entre 50.000 et 100.000 euros !

La rédaction

À voir également : Alain Delon et Jean-Paul Belmondo bouleversés : ce drame survenu à la veille de 2021

Source: Lire L’Article Complet