Mort de Jean-Luc Delarue : cette soirée hommage que lui prépare TF1
Jean-Luc Delarue s’est éteint le 23 août 2012 des suites d’un cancer. Dix ans plus tard, TF1 a décidé de lui rendre hommage à travers une soirée spéciale diffusée le 24 août prochain.
Le 23 août 2012, le monde de la télévision perdait l’une de ses étoiles avec le décès de Jean-Luc Delarue. L’animateur avait été emporté par un cancer. Le 24 août prochain, TF1 va lui dédier une soirée hommage à travers la diffusion d’un documentaire intitulé Jean-Luc Delarue, 10 ans déjà : de succès en excès. La première chaîne a souhaité saluer la mémoire du célèbre animateur et producteur : “Raconter Jean-Luc Delarue, c’est raconter plusieurs vies, l’ambivalence du personnage publiquement fort, puissant et ambitieux, mais ultrasensible et torturé dans l’intimité”, a indiqué TF1 dans un communiqué.
Et, à l’image de Jean-Luc Delarue, ce documentaire sera sans tabou. Il retracera les bons comme les moins bons moments des mille et une vies de l’animateur. Considéré comme un surdoué, il avait contribué à révolutionner le paysage audiovisuel en donnant la parole à des anonymes dont les témoignages ont durablement marqué le petit monde de la télévision, à l’instar de Ça se discute, l’émission grâce à laquelle il avait construit sa légende. Une carrière… et une vie contrariées par les addictions à l’alcool et la drogue.
⋙ PHOTOS – Flavie Flament : Benjamin Castaldi, Jean-Luc Delarue, … , ces hommes qui ont marqué sa vie
De la lumière… à l’ombre
Révélé dans les années 1990, Jean-Luc Delarue avait très vite connu une folle ascension, faisant de lui l’un des animateurs les mieux payés au début des années 2000. Tout semblait lui sourire… jusqu’au 14 septembre 2010, où il avait été photographié par des paparazzis alors qu’il était en train de se faire arrêter par la police pour possession de drogue. Sa dépendance éclatant au grand jour, rien n’allait jamais plus être pareil pour lui. De mauvaises audiences avaient alors eu raison de son émission Réunion de famille diffusée sur France 2… peu de temps avant la révélation publique sur cette même chaîne de son cancer. Dix ans après sa disparition, TF1 dédiera donc le 24 août prochain, une soirée à Jean-Luc Delarue, un animateur et un homme aux multiples facettes !
Article écrit en collaboration avec 6Medias
Crédits photos : Guillaume Gaffiot/Bestimage
A propos de
Jean-Luc Delarue
Suivre
Suivi
Autour de
Source: Lire L’Article Complet