Mort de Jean-Loup Dabadie : qui était Véronique, sa femme ?

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Il était l’un des paroliers les plus prolifiques de la chanson française et a marqué le cinéma. L’académicien Jean-Loup Dabadie est mort dimanche 24 mai. Il laisse derrière lui son épouse, Véronique Bachet.

C’est une disparition tragique. Jean-Loup Dabadie est décédé dimanche 24 mai à l’âge de 81 ans des suites d’une longue maladie. C’est son agent qui a annoncé la triste nouvelle à l’Agence France-Presse, en confirmant ainsi une information du Figaro. L’homme de lettres est mort à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière, d’une maladie autre que le Covid-19, a précisé Bertrand de Labbey. Il laisse derrière lui une immense carrière marquée par des chansons, des scénarios, des sketchs, des pièces de théâtre et des romans. La famille de l’académicien ne s’est pas exprimée dans la presse. Sa dernière épouse Véronique Bachet, avec qui il était marié depuis 1997, préfère garder le silence. Ensemble, ils ont traversé des épreuves mais ils sont toujours restés soudés dans l’adversité. Plutôt discret sur sa vie privée, l’homme de lettres s’affichait de temps en temps avec sa femme comme lors du festival de Cannes en 2019.

Jean-Loup Dabadie et son épouse : une belle histoire d’amour

Véronique Bachet s’est également occupée des enfants de Jean-Loup Dabadie, Clémentine, Clement et Florent, tous issus de précédents mariages. Un rôle qu’elle a tenu avec brio pendant que son époux brillait en tant que parolier. Au début de sa carrière, Jean-Loup Dabadie a écrit plusieurs livres et est également l’auteur de pièces de théâtre mais il s’est surtout illustré au cinéma et dans la chanson. On lui doit les scénarios de plusieurs films de Claude Sautet, comme Max et les ferrailleurs ou César et Rosalie, ainsi que d’Yves Robert. Il a également signé le script d’Un éléphant, ça trompe énormément et Nous irons tous au paradis. « C’était un homme qui, dans la vie, était très doué, avec ce charme, ce sourire permanent un peu ironique », a salué son collègue académicien Jean-Marie Rouart à l’antenne de France Info.

A lire aussi : Mort du comédien Maurice Barrier (« Coup de tête », « les Fugitifs ») des suites du coronavirus

Source: Lire L’Article Complet