Mort de Jane Birkin : on en sait plus sur ses obsèques
Ce dimanche 16 juillet, Jane Birkin a rendu son dernier souffle. La célèbre chanteuse sera enterrée dans les prochains jours, dans la plus grande quiétude.
Une icône s’est éteinte. Ce dimanche 16 juillet, la chanteuse Jane Birkin a rendu son dernier souffle dans son domicile parisien. Une bien triste nouvelle qui a été confirmée par Charlotte Gainsbourg et Lou Doillon dans un communiqué. « Jane Birkin s’en est allée après seize ans d’une bataille acharnée contre la maladie, depuis son AVC en septembre 2021, sa famille et le merveilleux personnel soignant ont été à ses côtés nuits et jours« , ont-elles écrit. Un jour seulement après le drame, les proches de la chanteuse ont également fait le point sur les obsèques à venir.
Dans un message publié sur Twitter, le journaliste de l’Agence France-Presse Jean-François Guyot a révélé que la famille de Jane Birkin avait prévu d’organiser des funérailles en petit comité. « Les obsèques de Jane Birkin se dérouleront dans l’intimité familiale et amicale, sur invitation », a-t-il écrit, rapportant des propos de l’entourage. Pour l’instant, la date des funérailles n’a cependant pas encore été communiquée.
Les obsèques de #Jane #Birkin se dérouleront dans l'intimité familiale et amicale, sur invitation (entourage) #AFP
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Jane Birkin : la cause de son décès révélée
Au cours de sa vie, Jane Birkin avait été marquée par de nombreux soucis de santé, dont un AVC (accident vasculaire cérébral) en septembre 2021, mais aussi par deux cancers. La mère de Charlotte Gainsbourg avait en effet été diagnostiquée d’une leucémie, en 1998, puis avait fait une rechute quinze ans plus tard, en 2013. Malgré tout, Jane Birkin n’est pas décédée de son cancer. En témoignent les révélations de ses proches ce lundi 17 juillet. « L’entourage de la chanteuse a précisé lundi soir à l’AFP que le décès était de cause naturelle« , a ainsi indiqué Jean-François Guyot sur son compte Twitter.
Article écrit en collaboration avec 6Medias.
Crédits photos : JLPPA / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Jane Birkin
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet