Mort de Hermine de Clermont-Tonnerre : la déchirante promesse de son ex-mari lors de ses obsèques

Ajoutez cet article à vos favoris en cliquant sur ce bouton !

Le 3 juillet 2020, Hermine de Clermont-Tonnerre rendait son dernier souffle suite à un grave accident de moto. Son ex-mari, Alastair Cuddeford, lui a fait la plus belle des promesses lors de ses obsèques.

Depuis maintenant un mois, la famille d’Hermine de Clermont-Tonnerre vit un véritable cauchemar. En effet, le 2 juin 2020, la jet-setteuse la plus réputée du milieu mondain a été victime d’un grave accident de moto alors qu’elle empruntait le bolide d’un ami. Équipée d’un casque trop grand pour elle, Hermine de Clermont-Tonnerre aurait violemment percuté un arbre alors qu’elle tentait de resserrer la sangle. Suite à de graves blessures, la maman de deux enfants est ainsi plongée dans le coma à l’hôpital Bicêtre pendant un plusieurs semaines. Un mois plus tard, le 3 juillet 2020, la mort de « Princesse de Clermont-Tonnerre » est annoncée dans un communiqué de ses proches : « Toute sa famille et ses amis garderont d’Hermine le souvenir d’une grande dame au grand coeur qui avait toujours du temps pour les autres. »

Des obsèques marquées par la promesse du père de ses enfants

Le 9 juillet dernier, l’ensemble des proches d’Hermine de Clermont-Tonnerre s’est réuni à l’église Saint-Pierre de Montmartre pour lui rendre un dernier hommage. À cette occasion, de nombreuses personnalités mondaines étaient présentes ainsi que Calixte et Allegra, les deux enfants de la défunte nés de son mariage avec Alastair Cuddeford. Ce dernier a évidemment accompagné ses enfants dans cette épreuve si difficile durant laquelle chacun a tenté de garder le sourire. Un moment bouleversant décrit dans les colonnes de Point de vue.

En effet, lors des obsèques de la jet-setteuse, son ex-mari Alastair Cuddeford a prononcé un discours qui a fortement ému les invités. Bouleversé par la disparition brutale de son ex-femme, baptisée « maman extra » par sa fille, ce dernier a tenu à lui faire une dernière promesse : « Je te promets d’être le père que tu aurais voulu que je sois pour nos enfants », a-t-il déclaré dans l’église Saint-Pierre de Montmartre. Des mots de la plus grande importance qui ont laissé place à l’inhumation de la jeune femme au cimetière de Montparnasse dans le caveau familial quelques minutes plus tard.

À lire aussi : Mort de Hermine de Clermont-Tonnerre à 54 ans : son ex-mari lui rend un vibrant hommage

Nos meilleurs conseils chaque semaine par mail pendant 2 mois.
En savoir plus

Source: Lire L’Article Complet