Mort de Gina Lollobrigida : pourquoi son héritage est-il au cœur d’un imbroglio ?

La mythique actrice Gina Lollobrigida, décédée en janvier dernier, aurait eu 96 mardi 4 juillet. La légende du cinéma italien laisse derrière elle une carrière exemplaire, et quelques scandales d’héritage.

Un héritage qui crée des remous. La légende du cinéma italien, Gina Lollobrigida, nous a quittés le 16 janvier 2023 à l’âge de 95 ans. Surnommée la « plus belle femme du monde », elle aurait eu 96 ans mardi 4 juillet. La star de cinéma tout organisé pour que son héritage soit divisé entre les personnes qu’elle chérissait le plus. Elle avait prévu que ses actifs seraient partagés entre son fils, Milko Skofic Jr, et Andrea Piazzolla, son assistant qui jouait également le rôle de manager. Le Daily Mail du 28 janvier 2023 rapporte les propos du fils de la comédienne qui traite son assistant d’escroc : « Pendant trois ans, je n’ai même pas pu entrer chez elle, (…) Presque tous ses amis les plus proches étaient tenus à l’écart d’elle… Tout était entre ses mains (celles de Piazolla). »

Le fils unique de l’actrice affirme que sa mère a été manipulée pour qu’elle lui octroie une partie de son héritage. Il affirme depuis longtemps que ce jeune Andrea Piazolla profitait de sa mère. En 2015, il l’avait déjà accusé d’avoir pris le contrôle de la société qui gérait les actifs de Gina Lollobrigida, et d’avoir escroqué ses comptes bancaires. Le tribunal avait donné raison à Milko Skofic, arguant de la vulnérabilité de sa mère. Une affaire qui devrait se régler devant les tribunaux.

⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

Gina Lollobrigida : ses relations houleuses avec son fils

Le fils de l’actrice décédée n’est toutefois pas un ange non plus. Même si l’homme de 65 ans est son seul et unique fils, la comédienne n’a pas toujours entretenu de bonnes relations avec ce dernier. Et pour cause : la progéniture de Milko Škofič, médecin yougoslave, en a toujours voulu à sa maman de l’avoir placé en pension très jeune. Un choix difficile que la star avait pris pour privilégier sa carrière. « Nous sommes restés vingt ans sans nous parler », avait révélé Gina Lollobrigida. Cependant, la mère et son fils avaient fini par se réconcilier grâce à une heureuse nouvelle : la naissance de Dimitri, le fils de Milko Škofič Jr. Malheureusement, les retrouvailles entre la comédienne et son enfant ont été de courte durée. La raison ? Après que sa maman a été escroquée par le fameux Andrea Piazollo en 2013, Milko a demandé la mise sous tutelle de cette dernière pour éviter qu’elle ne perde tout son argent. « Ma mère a besoin d’un administrateur. Je crains qu’elle ne soit plus capable de disposer seule de sa fortune », avait-il assuré lors d’une interview à Il Messaggero.

Crédits photos : Backgrid USA / Bestimage

A propos de

  • Abonnez-vous à vos stars préférées et recevez leurs actus en avant première !

  • Gina Lollobrigida

  • Milko Škofič

À découvrir en images

PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023

La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.

Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.

La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.

Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.

Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.

Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet