Mort de Gérard Leclerc : Pascal Praud dévoile un message d’Emmanuel Macron en direct sur CNews
Pascal Praud a fait quelques confidences sur l’antenne de CNews, ce mercredi 16 août. Le journaliste a évoqué la disparition de Gérard Leclerc et il a révélé avoir reçu un message de la part d’Emmanuel Macron.
Gérard Leclerc est décédé à l’âge de 71 ans, ce mardi 15 août. Le journaliste se trouvait dans un petit avion de tourisme, qu’il pilotait, lorsque celui-ci s’est écrasé. Des débris ont été retrouvés à l’embouchure de la Loire et du canal de la Taillé. Une disparition qui a beaucoup bouleversé Pascal Praud et c’est sur l’antenne de CNews ce mercredi 16 août qu’il a souhaité lui rendre hommage. Ce dernier a révélé avoir reçu un message de la part d’Emmanuel Macron. "J’espère ne pas trahir les secrets de la présidence de la République en disant qu’Emmanuel Macron, hier soir, m’a envoyé un texto pour s’associer à notre douleur. Il m’a écrit que c’est triste", a-t-il débuté. Une attention qui a beaucoup touché Pascal Praud. "Je sais que vous perdez un collègue et un ami et nous perdons tous un grand journaliste qui va nous manquer. Pensées affectueuses à vous et à l’équipe’, a écrit le président de la République que je remercie", a conclu le présentateur.
Pascal Praud était très touché par le décès de Gérard Leclerc. Le journaliste avait travaillé sur l’antenne de CNews et il a marqué les esprits. Dès l’annonce de sa mort, le présentateur lui a rendu un hommage bouleversant. "Gérard Leclerc était un honnête homme. C’ était aussi une belle personne. J’aimais son intelligence, son humour, sa distance", a-t-il débuté, précisant ensuite : "J’aimais notre complicité, j’aimais nos désaccords, j’aimais surtout qu’il soit présent sur le plateau". Pour Pascal Praud, la présence de Gérard Leclerc était indispensable à l’antenne. "Il est indissociable à la réussite de notre programme sur CNews. Il était là le premier jour. Comme tous ceux qui l’ont connu, j’ai ce soir une peine immense", a-t-il poursuivi avant d’évoquer les proches du défunt. "Je l’aimais beaucoup. Je pense à Julie, à ses enfants, à Julien, à sa famille. Qu’il repose en paix", a conclu Pascal Praud.
Source: Lire L’Article Complet