Mort de Gérard Leclerc : cette piste privilégiée par les enquêteurs
Ce mardi 15 août, l’avion de tourisme que pilote Gérard Leclerc s’écrase avec à son bord deux autres passagers. Au lendemain de l’accident mortel, l’enquête se poursuit et une piste serait privilégiée, indique le parquet de Saint-Nazaire dans un communiqué.
Les trois corps ont été retrouvés, mais des zones d’ombres persistent. Ce mercredi 15 août, le journaliste Gérard Leclerc est aux commandes d’un avion de tourisme avec à son bord deux passagers : Michèle Monory, fille de René Monory, ancien ministre et président du Sénat, et une amie, à en croire Voici. Reliant l’aéroclub de Loudun, situé dans la Vienne, et La Baule, en Loire-Atlantique, Gérard Leclerc décolle vers 10h30. Vers 11h37, il prévient la tour de contrôle nantaise qu’il entre dans l’espace aérien de Saint-Nazaire.
Vers 11h42, l’engin, qui aurait perdu soudainement de l’altitude, disparaît avant de s’écraser à l’embouchure de la Loire et du canal de la Taillé, selon les informations de Paris Match. Très vite, les recherches commencent pour comprendre ce qui a pu se passer. « En l’état de l’enquête, la piste d’un facteur humain ou d’un problème machine est privilégiée », indiqué le parquet de Saint-Nazaire dans un communiqué.
>> PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Les corps des victimes, dont celui de Gérard Leclerc, retrouvés
Ce mercredi 16 août, aux alentours de 11h30, les recherches ont permis de remonter « le corps d’un homme sur lequel ont été découverts des effets personnels au nom de Gérard Leclerc, le corps d’une femme, et un fragment de corps correspondant à une troisième personne de sexe indéterminé », poursuit l’autorité judiciaire. Avant d’ajouter : « Les deux corps présentent chacun un polytraumatisme très important, de multiples fractures et des blessures incompatibles avec toute chance de survie ». « Les trois personnes présentes à bord de l’avion ayant été identifiées », leurs familles ont été prévenues et des autopsies doivent avoir lieu ce jeudi et vendredi.
Selon les informations du Figaro, Gérard Leclerc se rendait au concert de son demi-frère, Julien Clerc, programmé à la Baule, ce jeudi 17 août. Malgré le drame, le chanteur aurait décidé de maintenir sa date : « Je pense qu’il va chanter, pour plusieurs raisons. Pour ceux qui croient aux forces de l’esprit, il ne faudrait pas que la mort pense qu’on va reculer devant elle« , a expliqué le chanteur Didier Barbelivien, à l’antenne de CNews, ce mercredi 16 août. Des informations confirmées par son manager Pascal Nègre. À M6, il explique que l’artiste va « honorer ses engagements ».
Joint par #M6, Pascal Nègre, le manager de Julien Clerc, a indiqué que le chanteur allait « honorer ses engagements » et chanter demain à La Baule. Gérard Leclerc, le demi-frère de Julien Clerc, décédé dans un crash d’avion avec deux autres personnes, devait assister à ce concert pic.twitter.com/XotEQKnxwv
Crédits photos : Agence / Bestimage
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Gérard Leclerc
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet