Mort de Gérard Leclerc : cet évènement avec son frère Julien Clerc auquel il avait prévu d’assister
Disparu dans le crash de l’avion qu’il pilotait mardi 15 août, le journaliste télé Gérard Leclerc était le demi-frère du chanteur Julien Clerc. Les deux frères devaient se retrouver seulement le 17 août.
Le drame touche une discrète mais célèbre famille française. Le journaliste politique Gérard Leclerc, 71 ans, est disparu dans le crash de l’avion qu’il pilotait mardi 15 août. Par son père, le haut fonctionnaire Paul Leclerc, le journaliste télé était le demi-frère de Julien Clerc. Deux frères proches, qui devaient très bientôt se retrouver. Présent cet été dans l’ouest de la France, Gérard Leclerc devait en effet assister au concert de son frère prévu pour le jeudi 17 août au parc des Dryades, à La Baule. Les deux frères ne seront malheureusement jamais réunis autour de cette occasion festive.
Ce concert de Julien Clerc, qui se tient dans le cadre du festival des Dryadestivales, est annoncé comme une adaptation acoustique du spectacle donné dans le cadre de sa tournée « Jours Heureux ». On ignore à l’heure actuelle si le concert sera maintenu malgré le deuil qui frappe le chanteur. Le journaliste Gérard Leclerc avait également un frère, Jean-Noël, et trois sœurs, Sylvie, Christine et Marianne, tous nés du même père et de la même mère.
⋙ PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
Gérard Leclerc : sa discrète vie de famille avec sa célèbre épouse
Plutôt discret sur sa vie de famille, Gérard Leclerc n’avait néanmoins jamais dissimulé qu’il partageait la vie de Chantal Séloron, avec laquelle il apparaissait régulièrement en public. Le nom de naissance de l’épouse du journaliste n’évoque rien au grand public, qui la connaît pourtant très bien. Chantal Sérolon n’est autre que Julie Leclerc, qui fut pendant la très populaire voix qui aura ponctué l’antenne d’Europe 1 pendant plus de 50 ans. Jusqu’à ce que « Julie d’Europe 1 » soit remerciée en 2021 et qu’elle rejoigne RTL.
Ensemble, Julie et Gérard Leclerc ont eu ensemble trois enfants : les jumeaux Antoine et Mathieu, nés en 1982, et une fille prénommée Charlotte, née en 1987. Les deux aînés sont aujourd’hui respectivement médecin et vétérinaire. Le couple ne s’est jamais exprimé publiquement sur ses trois enfants.
Crédits photos : BERTRAND RINDOFF PETROFF / BESTIMAGE
A propos de
-
Abonnez-vous à votre star préférée et recevez ses actus en avant première !
Julien Clerc
Suivre
Suivi
À découvrir en images
PHOTOS – Ces tragiques décès de personnalités qui ont déjà marqué l’année 2023
La chanteuse américaine Anita Pointer, membre fondatrice des Pointer Sisters, est morte le 31 décembre 2022. Ce n’est que le lendemain, soit le 1er janvier 2023, que la triste nouvelle a été annoncée. Elle avait 74 ans.
Jean-Marc Maniatis est décédé dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier, ont annoncé ses proches à l’AFP. Le coiffeur des stars a rendu son dernier souffle à l’âge de 80 ans, dans un hôpital genevois, des suites d’une longue maladie, ont précisé son fils, Eliott Maniatis, et le directeur de ses salons de coiffure, Alexandre Protti, à l’AFP.
La rappeuse Gangsta Boo, de son vrai nom Lola Mitchell de Three 6 Mafia, est décédée le 1er janvier 2023. Elle était âgée de 43 ans.
Après la mort de leur fondateur Maurice White en 2016, les membres du groupe de Funk Earth, Wind and Fire connaissent une nouvelle perte : celle de son frère, Fred White, batteur de l’ensemble mythique, le 1er janvier, à l’âge de 67 ans. « Notre famille est attristée aujourd’hui par la perte d’un membre de la famille incroyable et talentueux« , a écrit son frère Verdine White, dans un message accompagne d’une photo du musicien.
Jacques Sereys, acteur français et sociétaire honoraire de la Comédie-Française, est mort le 1er janvier 2023, à l’âge de 94 ans. C’est le palais de l’Élysée qui a fait part de cette triste nouvelle.
Catherine David, romancière et mère de Raphaël Enthoven, est morte le 2 janvier 2023. Elle avait 73 ans.
Autour de
Source: Lire L’Article Complet