Mort de Christophe : Daniela Lumbroso et Laury Thilleman se confient sur sa dernière émission télé (vidéo)
L’univers de la musique française est endeuillé. Le chanteur de toute une génération, Christophe, est décédé dans la nuit du jeudi 16 au vendredi 17 avril des suites « d’un emphysème », une maladie pulmonaire. Âgé de 74 ans, Christophe avait même prévu de repartir en tournée et ses deux dates parisiennes au Grand Rex à Paris, censées se dérouler les 29 et 30 avril, avaient été reportées à cause de la pandémie du Covid-19. Malheureusement, le destin en a décidé autrement. Après l’annonce de sa mort, une pluie d’hommages a eu lieu de la part de sa famille, ses amis, de nombreuses célébrités et même de milliers de fans. D’ailleurs, Laury Thilleman et Daniela Lumbroso ont été contactées par téléphone par Eric Dussart et Jade dans l’émission « On refait la télé » diffusée sur RTL ce samedi 18 avril, et elles sont revenues sur la toute dernière participation de Christophe dans une émission télé. Elles ont eu l’honneur d’être avec lui dans « Allez viens, je t’emmène… Dans les sixties », qui sera diffusée vendredi 24 avril sur France 3.
Cette émission consacrée aux années 60, va mettre à l’honneur des artistes de toutes les générations. Jean-Baptiste Guégan, Adamo, Chantal Goya, Nicoletta y sont présents ainsi que le chanteur Christophe, récemment décédé. « Allez viens, je t’emmène… Dans les sixties » a été sa dernière apparition sur un plateau de télé et Laury Thilleman et Daniela Lumbroso ont fait quelques confidences sur ce moment si particulier. Daniela Lumbroso a tout d’abord expliqué : « C’était sa dernière interview télé. Vous savez, nous étions dans le monde d’avant. On a enregistré cette émission en février avec du public, sans penser une seconde à ce qui nous attendait. Christophe était en pleine forme. On a beaucoup parlé ensemble pour préparer l’émission et il était très ému par l’hommage que lui a rendu Élodie Frégé. ».
« Il a même chanté »
De son côté, Laury Thilleman a révélé que c’était la première fois qu’elle rencontrait Christophe et a ajouté : « J’aurais aimé que ce ne soit pas la dernière. C’était un moment vraiment suspendu ce qu’on a vécu avec Élodie Frégé et je l’embrasse car on s’est beaucoup parlé hier et elle est très affectée par cette perte. Ils étaient très amis depuis longtemps, ils étaient voisins et Christophe était tellement ému de cet hommage. Cette affection qu’il a avec cette nouvelle génération s’est vraiment ressentie. Il a transcendé des époques et c’est un homme que j’aurais aimé plus connaître. ». Daniela Lumbroso a par la suite ajouté que l’interprète d’ « Aline » chantait dans l’émission tout en précisant : « Il était très ému à chaque fois que la jeune génération admirait son talent ». L’émotion sera donc au rendez-vous ce vendredi 24 avril.
Source: Lire L’Article Complet