Mort de Charlotte Valandrey : L'actrice s'est éteinte à l'âge de 53 ans
La comédienne Charlotte Valandrey est morte ce mercredi 13 juillet à l’hôpital de la Pitié-Salpêtrière dans le XIIIème arrondissement de Paris.
Triste nouvelle en ce mercredi 13 juillet. L’actrice Charlotte Valandrey est décédée à l’âge de 53 ans, a annoncé son agente à l’AFP. L’actrice avait révélé sa séropositivité en 2005 avec son autobiographie L’Amour dans le sang, qui avait cartonné en librairie avec près de 180 000 ventes. Un téléfilm (diffusé en novembre 2008 sur France 3, ndlr) avait par la suite été adapté et produit par son ami, Dominique Besnehard. Sa trithérapie avait épuisé son cœur et elle avait eu recours à une transplantation en 2003, ce qui avait fait d’elle la première séropositive greffée du cœur en France.
Elle avait annoncé le 14 juin dernier, qu’elle allait subir une nouvelle greffe de coeur. « Mon greffon vient d’arriver et il était plus que temps », avait-elle écrit sur son compte Instagram.
Pour rappel, Charlotte Valandrey avait décroché son premier rôle en 1985 dans le film de Véra Belmont, Rouge Baiser, pour lequel, elle est récompensée, l’année suivante, de l’Ours d’argent de la meilleure actrice à la Berlinale 1986 à seulement 16 ans. Elle est également nommée pour le César du meilleur espoir féminin pour ce rôle.
Elle était notamment connue pour ses rôles dans de séries télévisés, comme Les Cordier, juge et Flic ou encore Demain nous appartient. La comédienne avait également donné la réplique à Jean-Luc Reichmann dans la dernière saison de la série Léo Matteï, sur TF1.
À voir également : Héritage de Jean-Pierre Pernaut : grosses embrouilles entre Nathalie Marquay et les grands enfants du journaliste star ? Tout ce qu’il faut savoir !
Adam Javal-Fauconnier
Source: Lire L’Article Complet