Mort d’Angela Lansbury (96 ans) : Disney, Mary Poppins, sa fille a échappé à un tueur en série… retour sur sa vie

La célèbre actrice Angela Lansbury est morte le 11 octobre à 96 ans. Saviez-vous que la star de la série "Arabesque" avait sauvé sa fille des mains d’un célèbre criminel, dans les années 60 ? Parcours et secrets de la regrettée comédienne.

Angela Lansbury, star de Arabesque et figure de Disney

Après de nombreux tournages de cinéma et une carrière prolifique à Broadway, Angela Lansbury décroche le premier rôle de la série Arabesque, en 1984. Au long de 264 épisodes et plusieurs téléfilms dérivés de la série, l'actrice endosse l'habit de cette charismatique détective et auteure de romans policiers. Un rôle qui achève de la faire connaître auprès du grand public. Dans les années 90, elle prête sa voix à Mme Samovar, la célèbre théière du dessin animé Walt Disney, La Belle et la Bête. Puis, quelques années plus tard, Angela Lansbury double la voix de l'impératrice Marie dans le film d'animation Anastasia.


Sa dernière apparition au cinéma

Ces dernières années, c'est au cinéma que la grande artiste s'est principalement illustrée. En 2005, on a pu la voir dans Nanny McPhee, où elle a joué le rôle de tante Adelaïde, puis en 2011 dans Monsieur Popper et ses pingouins, et plus récemment en 2018 dans Le Retour de Mary Poppinsoù elle a est apparue dans le rôle d'une vendeuse de ballons de baudruches. Mais c'est dans Buttons, un film de Tim Janis, que la comédienne fait sa dernière apparition sur le grand écran, dans le rôle d'un ange gardien.

Angela Lansbury : mariages et enfants

Côté vie privée, Angela Lansbury a été mariée deux fois. En 1945, elle convole en justes noces avec l'acteur Richard Cromwell, mais leur union ne dure qu'un an. C'est trois ans plus tard que l'artiste rencontre le véritable amour de sa vie, le comédien et producteur Peter Shaw, lors d'une soirée organisée par un ami en commun, l'acteur Hurd Hatfield. Rapidement, les tourtereaux se marient et Peter Shaw devient l'impresario de sa jeune épouse. Ensemble, ils deviennent parents d'Anthony, né en 1952 et de Deidre, qui voit le jour en 1953.

https://www.instagram.com/p/CUdBoxal8cQ/

Une publication partagée par Angela Lansbury (@mrs.angela_lansbury)

Angela Lansbury a sauvé sa fille face à un célèbre criminel

Mais dans les années 60, les enfants grandissent et commencent à se faire influencer par des bandes peu fréquentables. Ils se voient rapidement empêtrés dans la drogue, du cannabis jusqu'à l'héroïne… et la fille d'Angela Lansbury côtoie même de très près celui qui deviendra par la suite l'un des plus célèbres criminels des Etats-Unis, Charles Manson. "Elle était l'une des nombreuses jeunes qui le connaissaient et ils étaient fascinés. C'était un personnage extraordinaire, charismatique en bien des façons, à n'en pas douter", avait raconté Angela Lansbury au Daily Mail.

  • Charles Manson à la noce : le tueur va épouser Star, 25 ans

    Une Américaine de 25 ans va convoler dans les prochaines semaines avec l'un des plus célèbres tueurs en série des Etats-Unis, Charles Manson. Brrr….

L'actrice souhaitait plus que tout extirper ses enfants de ces mauvaises influences. Alors, ni une ni deux, elle a mis le cap pour l'Irlande avec sa famille. Là-bas, elle savait qu'Anthony et Deidre y seraient davantage protégés. Une décision qu'elle n'a jamais regrettée, puisque ses enfants se sont rapidement sortis de la drogue. Son fils est devenu acteur et réalisateur, tandis que sa fille gère un restaurant italien avec son époux. "Je n'ai aucun doute que j'aurais perdu l'un ou les deux, s'ils n'avaient pas été retirés à temps de ce milieu pour vivre une vie simple en Irlande", a déclaré Angela Lansbury. Nul doute que cette grande dame manquera terriblement à ses proches…

Source: Lire L’Article Complet