Mort brutale de Jean-François (L’amour est dans le pré) : la date et le lieu de ses obsèques dévoilés

Jean-François, agriculteur de la version belge de l’émission L’amour est dans le pré, est décédé à l’âge de 52 ans d’une crise cardiaque ce mardi 18 avril. Nos confrères de Next PLZ ont dévoilé ce vendredi 21 avril où et quand ses obsèques auront lieu.

La nouvelle a eu l’effet d’un coup de massue pour les fans belges de L’amour est dans le pré. Jean-François Reynvoet, agriculteur participant à l’édition 2021 diffusée sur la chaîne sur la chaîne RTL-TVI, est décédé brutalement ce mardi 18 avril deux jours à peine après avoir fêté ses 52 ans… Le maraîcher de Quévy, connu pour son Potager des Délices, venait de jouer au football avec son fils cadet sur la place du village. « Ensuite, ils sont allés manger une pizza. Il aimait beaucoup ce plat. Il a demandé l’addition et son cœur s’est arrêté, il est mort accompagné d’une personne qu’il aimait », a détaillé Valentin, son autre fils, à Sud Info. Le média Next PLZ a indiqué que les funérailles du candidat de télévision auront lieu ce samedi 22 avril à 11 heures en l’église Saint-Martin, à Hornu, en région wallonne, pour rendre hommage à Jean-François. « D’autres se recueilleront la veille au funérarium Vandermest, à Hornu », ont ajouté nos confères.

Jean-François laisse derrière lui quatre enfants, Valentin, Camille, Amandine et Noé, sous le choc de son décès soudain. Son aîné, âgé d’à peine 16 ans, a assuré qu’il était « un papa exceptionnel, qui donnait plein d’amour et voulait qu’(ils) soient les plus heureux possible » : « C’est quelqu’un qui aimait les gens. Il ne se prenait pas au sérieux, il savait faire rire. Il essayait toujours de trouver quelque chose pour rendre les gens heureux ». Il est vrai que l’agriculteur avait laissé une bonne impression aux téléspectateurs lors de son passage dans la version belge du programme présentée par Sandrine Dans. Lors de son portrait, Jean-François avait été présenté comme « un papa qui aime la croquer la vie à pleines dents ». Il avait participé à l’émission dans l’espoir de trouver « une grande histoire d’amour », mais était reparti célibataire.

>> PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

L’animatrice belge de l’émission bouleversée

Lors d’un entretien accordé à Soir Mag, Sandrine Dans a partagé sa peine après avoir appris la mort de Jean-François, qu’elle avait accompagné durant les mois de tournage. « Toute l’équipe de ‘L’amour est dans le pré’ et la production [sont attristées] par sa disparition », a-t-elle témoigné, bouleversée. Et d’ajouter : « C’était quelqu’un de très attachant, de très drôle, terriblement connecté à la nature et d’une profonde gentillesse. » La présentatrice a également eu une pensée particulière pour les proches du candidat : « Comme tout départ, c’est toujours trop tôt. On a forcément une pensée pour tous ses proches et, en particulier, ses enfants qui nous avaient aussi accueillis à bras ouverts quand on était venus à sa rencontre. »

Crédits photos : capture d’écran VISITWallonia

À découvrir en images

PHOTOS – L’amour est dans le pré : ces couples mythiques sont-ils toujours ensemble ?

Dix ans après leur participation au programme champêtre, l’amour est toujours au rendez-vous entre Frédérique et Pierre. Quelques temps après l’émission, ils devenaient les heureux parents d’un petit garçon prénommé Gabriel, âgé aujourd’hui de 8 ans. Heureux en amour, ils le sont également en affaire. Les amoureux sont à la tête d’une fructueuse production d’armagnac installée dans le Gers.

Ils ont marqué l’histoire de ce programme romantique en devenant le premier couple homosexuel. Depuis leur coup de foudre lors de saison 15, Mathieu et Alexandre ont très vite emménagé ensemble. Amoureux comme au premier jour, ils ont décidé de se dire « oui » pour la vie le 26 juin 2021. Rêvant de fonder une famille, le couple a décidé d’avoir recours à une GPA prévue en Colombie. Alors que la procédure venait d’être lancée, Alexandre et Mathieu ont annoncé la fin de leur histoire d’amour. « On a pris la décision fin août. Quand Alexandre est revenu de Deauville, on a beaucoup discuté et on s’est dit que l’amour ne suffisait pas », a révélé avec tristesse Mathieu à Gala.fr.

Impossible d’évoquer ce programme sans parler de Thierry et Annie. Mariés depuis 2012, le couple affrontent les aléas de la vie main dans la main. Toujours amoureux, Thierry et Annie essayent de fonder une famille.

Leur histoire est tout simplement magique. Depuis deux ans, Didier n’a d’yeux que pour sa belle Isabelle. Fou amoureux de sa tendre guichetière de la Poste, l’agriculteur aveyronnais a demandé la main de sa chère et tendre. Dès lors les préparatifs de leur mariage allaient bon train. Cependant, le couple s’est séparé en 2021.

Leur coup de foudre lors du speed-dating a ému tous les téléspectateurs. Entre Jérôme et Lucile c’était une évidence. Et l’histoire d’amour continue de plus belle entre les deux tourtereaux. Peu de temps après l’émission, Lucile a emménagé chez son agriculteur. Ensemble ils sont à la tête d’un commerce de légumes issus de leur exploitation. Et une nouvelle n’arrivant jamais seul, le couple va prochainement accueillir leur premier enfant, une petite fille.

Après quatre ans de relation, Gérard surnommé « Gégé » et sa douce Anne-Marie ont enfin décidé d’écrire un nouveau chapitre à leur histoire le 22 aout 2021. Les tourtereaux se sont dit « oui » sous les yeux émus de Karine Le Marchand.

Autour de

Source: Lire L’Article Complet