Morandini Live : le point sur le Coronavirus, la pause-café bientôt décomptée du temps de travail ?

Morandini Live est à retrouver sur Cnews et Non Stop People. Au programme de l’émission du jeudi 27 février : nouveau point sur la propagation du Coronavirus en France, le FNSEA dénonce les méthodes de L214, les pauses cafés et cigarettes bientôt décomptées du temps de travail ?

Le Coronavirus continue sa propagation en Europe. Alors que l’Italie a enregistré de nouveaux cas sur son territoire, la France a recensé 18 cas depuis le début de l’épidémie. En début de semaine, un enseignant de 60 ans hospitalisé dans un hôpital parisien est décédé. Il était originaire de l’Oise. Un agent civil de la défense âgée de 55 ans est actuellement hospitalisé à Amiens (Somme) où son état est jugé grave. Pour faire le point sur la situation, Jean-Marc Morandini reçoit quatre invités dans « Morandini Live ».

La FNSEA dénonce les méthodes de L214. Un mail du ministère l’Agriculture a été envoyé par erreur à l’association qui lutte pour le bien-être animal. « Suite à une erreur d’aiguillage, nous avons été destinataire d’échanges de mails entre les hauts fonctionnaires du ministère de l’Agriculture (cabinet du ministre, Direction générale de l’alimentation notamment. On peut notamment y lire qu’une liste de « non-conformités indéniables, voire majeures » a été constituée ! Pour en parler : Étienne Gangneron, vice-président de la FNSEA et Brigitte Gothière, porte-parole et directrice de l’association L214.

Vos pauses café et/ou cigarettes pourraient-elles être décomptées de votre temps de travail ? Le Code du travail français impose 20 minutes minimum de pause par journée de plus de 6 heures. Pour en parler : maître Olivier Angottin, avocat au barreau de Paris spécialiste du Droit du Travail et de la Compétitivité.

Morandini Live est à retrouver tous les jours du 10h35 à 11h20, en direct du lundi au vendredi, sur Cnews et Non Stop People.

Source: Lire L’Article Complet