Monica Bellucci et Vincent Cassel : le confinement les rapproche
Interviewée par le magazine « Madame Figaro », Monica Bellucci s’est confiée sur ses projets professionnels et son confinement avec ses deux filles sur la Côte basque. Si son pays natal, l’Italie, est fatalement touché par l’épidémie de coronavirus, c’est en effet dans les Pyrénées-Atlantiques que l’actrice de 55 ans s’est retranchée pour vivre cette période inédite. Un choix notamment motivé par la présence de son ex-époux, l’acteur Vincent Cassel, à deux pas de sa maison. L’occasion pour leurs filles Deva et Léonie, âgées de quinze et neuf ans, de continuer à voir leur père, tout en respectant les consignes du confinement.
Divorcés depuis 2013, les deux comédiens ont toujours gardé de bonnes relations pour le bien de leurs enfants. Aujourd’hui marié au mannequin Tina Kunakey, avec qui il a d’ailleurs eu une petite Amazonie il y a un an, Vincent Cassel tient énormément à être présent pour ses aînées. Régulièrement, il partage sur son compte Instagram des photos avec elles avec des légendes pleines de tendresse.
« Mes filles sont les réponses à toutes mes questions »
Dans son entretien à « Madame Figaro », Monica Bellucci explique que pour la casanière qu’elle a toujours été, ce confinement ne constitue pas une épreuve. « Cela me ramène à mon enfance en province, en Italie, avec mes parents, mes tantes, mes cousines et ma grand-mère. Cette vie-là, confinée, je la connais déjà, même si on ne peut évidemment pas la comparer à la situation dramatique actuelle », reconnaît la l’ex-James Bond girl. « La famille, l’éducation, la maison, ce sont des territoires très familiers pour moi. » Pour Monica Bellucci, ce confinement est donc l’occasion de retrouver et voir grandir ses filles. « [Elles] sont les réponses à toutes mes questions », assure-t-elle.
À la sortie de cette période hors-normes et la réouverture des espaces culturels, la belle italienne remontera sur les planches pour continuer à y interpréter « Les Lettres de Maria Callas », une pièce qui a déjà rencontré un grand succès à Paris. L’actrice retrouvera également les plateaux de tournages, notamment pour un film signé des frères David et Stéphane Foenkinos, dont on ignore encore l’histoire.
Source: Lire L’Article Complet