Mokobé victime d'une grave maladie : Plongé dans le coma, le rappeur échappe au pire…
Sur Instagram, lundi 4 avril, le rappeur a expliqué avoir contracté le neuropaludisme en début d’année lors d’un voyage en Côte d’Ivoire. L’artiste a même été prolongé dans le coma.
Cela faisait longtemps un moment que les fans de Mokobé n’avaient pas eu de nouvelles de l’artiste. Lundi 4 avril, le rappeur de 45 ans a donné les raisons de sa longue absence sur son compte Instagram. Si l’ancien membre du 113, a disparu des réseaux sociaux, c’est pour une triste raison.
Le rappeur a contracté le neuropaludisme lors d’un voyage en Côte d’Ivoire il y a quelques mois. Une grave maladie qui l’a même conduit à une période de coma. À travers un très long message accompagné d’une photo d’un lit d’hôpital, il a indiqué que cette maladie la maladie qui a attaqué son corps mais aussi son cerveau. D’abord hospitalisé une dizaine de jours à Abidjan, il a ensuite été rapatrié vers la France par avion médicalisé. Malheureusement, au cours du vol, il est tombé dans le coma.
« J’espère ne plus jamais revoir cette chambre, me retrouver allongé sur ce lit pendant des semaines (…) En plein vol ils ont dû m’intuber et je me suis retrouvé dans le Coma Dieu merci grâce aux prières et soutien de ma famille, mes parents, mes frères et sœurs, entourage, ami(es cousins cousines, j ai repris conscience et j’ai été magnifiquement soigné, j en profite pour remercier toute l equipe rea et l equipe des soins intensifs qui ont assuré… les amis, ne croyez pas que le palu ne touche que les touristes ou les locaux le moustique ne choisit pas qui il pique et ca peut vite tourner au drame, donc s’il vous plait prenez vos médicaments c’est important, le palu est la première cause de mortalité en Afrique », a expliqué celui qui est toujours en pleine convalescence.
Le rappeur honoré
Jeudi 31 mars, Mokobé a été honoré par le maire de Vitry-sur-Seine, Pierre Bell-Lloch, qui lui a remis la médaille de la ville pour ses actions en faveurs des jeunes et des plus démunis, en présence de plusieurs membres du collectif, Mafia K’1Fry ou encore de Fally Ipupa. Une reconnaissance accompagnée plus tôt dans la journée par la remise d’une autre médaille, celle de L’égalité, par la ministre-déléguée Elizabeth Moreno.
https://www.instagram.com/p/Cb8LYNqsMnh/
Une publication partagée par FAUT SCIENCER (@mokobe113)
À voir également : Exclu Vidéo : Jamel Debbouze, Disiz, Mac Tyer interpellent les jeunes lors de l’Abbé Road 2 à La Cigale !
La Rédaction
Source: Lire L’Article Complet